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dc.contributor.authorArduin, Pierre-Emmanuel*
dc.contributor.authorTounkara, Thierno*
dc.date.accessioned2016-02-25T10:50:50Z
dc.date.available2016-02-25T10:50:50Z
dc.date.issued2014-05
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/15403
dc.description.abstractfrCet article propose un cadre d'évaluation permettant d'identifier les contextes culturels et organisationnels qui sont favorables à l'utilisation d'un système d'information pour supporter le transfert de connaissances. Inspiré non seulement de nos investigations théoriques, mais aussi de nos observations sur le terrain, ce cadre a permis - et nécessité - que des concepts abstraits tels que "contexte" ou "transfert de connaissances" soient définis. Des visions du système d'information afin de supporter le transfert de connaissances sont également présentées. Une étude de cas vient illustrer l'utilisation de ce cadre d'évaluation et les implications de ce travail sont finalement discutées à la fin de cet article.en
dc.language.isofren
dc.subjectÉvaluationen
dc.subjectSystème d'Informationen
dc.subjectTransfert de connaissancesen
dc.subjectContexteen
dc.subjectConnaissances tacitesen
dc.subjectConnaissances explicitéesen
dc.subjectAssessmenten
dc.subjectInformation Systemen
dc.subjectKnowledge transferen
dc.subjectContexten
dc.subjectTacit knowledgeen
dc.subjectExplicited knowledgeen
dc.subject.ddc651en
dc.subject.classificationjelM.M1.M15en
dc.titleÉvaluer les contextes favorables à l'utilisation d'un système d'information pour supporter le transfert de connaissancesen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThis paper proposes an assessment framework in order to identify organizationaland cultural contexts favorable to the use of an information system to support knowledge transfer. Relying not only on our theoretical investigations, but also on industrial fieldworks, this framework allowed and needed that abstract concepts such as "context" or "knowledge transfer" were defined. Different visions of information system in order to support knowledge transfer are also presented. A case study illustrates the use of our assessment framework and the implications of this work are finally discussed at the end of this paper.en
dc.identifier.citationpages8en
dc.identifier.urlsitehttps://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01061013en
dc.subject.ddclabelSystèmes d'informationen
dc.relation.conftitle32ème congrès INFORSID (InFormatique des ORganisations et Systèmes d'Information et de Décision)en
dc.relation.confdate2014-05
dc.relation.confcityLyonen
dc.relation.confcountryFranceen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidatenonen
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.date.updated2016-02-25T10:43:13Z
hal.person.labIds1032*
hal.person.labIds444145*


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