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dc.contributor.authorMoraux-Sorel, Hélène
dc.contributor.authorVolle, Pierre
dc.date.accessioned2016-02-01T08:34:59Z
dc.date.available2016-02-01T08:34:59Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.issn0338-4551
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/15313
dc.description.abstractfrL’étude des moyens permettant de développer les connaissances et les compétences des équipes marketing est peu développée dans la littérature. En s’appuyant sur le concept d’Open Marketing proposé récemment par Day (2011), les auteurs considèrent l’ouverture de l’organisation marketing comme un moyen de développer les ressources, les capacités et les compétences des équipes marketing. Leur objectif  est alors de proposer une définition révisée du concept d’Open Marketing, puis de mettre à jour ses dimensions et ses formes à l’aide d’une étude empirique.en
dc.language.isofren
dc.subjectOpen Marketingen
dc.subjectéquipes marketingen
dc.subjectorganisation marketingen
dc.subjectperformance marketingen
dc.subjectressources marketingen
dc.subjectcapacités marketingen
dc.subjectcompétences collectivesen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.titleLe concept d'Open Marketing. Identification des contours, des dimensions et des formesen
dc.title.alternativeOpen Marketing: A proposition of its definition, its dimensions, and its formsen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThe issue of marketing teams’ knowledge and skills is largely ignored in the marketing literature. Elaborating on the Open Marketing concept recently proposed by Day (2011), we consider the opening of the marketing organization as a way to develop marketing teams’ resources, capabilities and competences. The aim of our research is to propose a revised definition of the concept and to present its dimensions and forms based on an empirical study.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue française de gestion
dc.relation.isversionofjnlissue252en
dc.relation.isversionofjnldate2015
dc.relation.isversionofjnlpages13-32en
dc.relation.isversionofdoi10.3166/RFG.252.13-32en
dc.relation.isversionofjnlpublisherFondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprisesen
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenonen
dc.description.halcandidateouien
dc.description.readershiprechercheen
dc.description.audienceNationalen
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedouien
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dc.date.updated2016-01-18T15:33:23Z
hal.person.labIds7192
hal.person.labIds1032
hal.identifierhal-01265390*


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