• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

La transformation du modèle immobilier des centres commerciaux

Thumbnail
Date
2014
Dewey
Sociologie économique
Sujet
Centre commercial; promoteur; immobilier; architecture; modèle; marketing urbain
Journal issue
Réflexions immobilières
Number
69
Publication date
2014
Article pages
37-42
Publisher
IEIF
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/14839
Collections
  • IRISSO : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Coulondre, Alexandre
status unknown
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
A l’aide d’une modélisation statistique nous montrons dans cet article que le parc de centres commerciaux en France témoigne de l’existence d’un modèle immobilier en vigueur depuis leur création dans les années 1960. Nous montrons ensuite qu’une mise à distance de cette formule caractérise la période récente. Au cœur de ces mutations : de nouvelles stratégies urbaines portées par les élus locaux.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.