Show simple item record

dc.contributor.authorGarreau, Lionel
dc.date.accessioned2015-02-03T08:51:46Z
dc.date.available2015-02-03T08:51:46Z
dc.date.issued2015
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/14645
dc.description.abstractfrLa méthodologie de la théorisation enracinée est une approche devant permettre de générer des théories innovantes et légitimes d’un point de vue scientifique. Elle peut toutefois faillir à atteindre ces deux objectifs, en particulier à cause de la tension vécue par le chercheur entre créativité et rigueur méthodologique, deux aspects nécessaires pour y parvenir. Nous montrons que cette tension provient du caractère synchrone des processus visant la créativité et la rigueur méthodologique. Cet article expose comment utiliser le caractère circulaire – et non seulement itératif – de la méthodologie de la théorisation enracinée pour rendre asynchrones les processus visant la créativité et ceux visant la rigueur méthodologique et ainsi améliorer la qualité des recherches en MTE.en
dc.language.isofren
dc.subjectThéorisation enracinéeen
dc.subjectCircularitéen
dc.subjectCréativitéen
dc.subjectRigueur méthodologiqueen
dc.subject.ddc658en
dc.subject.classificationjelO31en
dc.subject.classificationjelO32en
dc.titleDe l'utilisation de la circularité en MTE : vers un dépassement de la tension entre créativité et rigueur méthodologiqueen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameApproches inductives
dc.relation.isversionofjnlvol2en
dc.relation.isversionofjnlissue1en
dc.relation.isversionofjnldate2015
dc.relation.isversionofjnlpages211-242en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.7202/1028106aren
dc.identifier.urlsitehttps://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-01112451
dc.relation.isversionofjnlpublisherUniversité du Québec à Trois-Rivièresen
dc.subject.ddclabelGestion des entreprisesen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record