• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Le professeur de management à 360°

Thumbnail
Date
2014
Publisher city
Paris‎
Publisher
Vuibert
Publishing date
2014
ISBN:
978-2-311-40176-9
Dewey
Gestion des entreprises
Sujet
Gestion d'entreprise; Enseignements; Professeurs (enseignement supérieur); Enseignement supérieur; Innovations; Pédagogie; Méthodologie
JEL code
I.I2.I23; M.M1.M10; O.O3.O32
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/14525
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Kalika, Michel
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Michel, Géraldine
Orsoni, Jacques
Type
Ouvrage
Item number of pages
207
Abstract (FR)
Quel est le métier d’un Professeur d’université et, plus spécifiquement, d’un Professeur de Management aujourd’hui ? Quelles sont ses diverses fonctions ? Quel est le véritable portefeuille d’activités d’un Professeur de Management au 21e siècle, à l’heure où la diffusion accélérée des technologies de l’information bouleverse l’enseignement et la recherche ? Le présent ouvrage montre que, dans un contexte de mondialisation où les enjeux des institutions de l’enseignement supérieur riment avec concurrence, classement, accréditation, fusion/alliance et formation à distance, le métier d’un Professeur de Management s’est profondément transformé. En rendant hommage au Professeur Jean-Pierre Helfer, trente-trois de ses collègues abordent ce qui fait aujourd’hui le cœur du métier, la diversité des engagements et l’agenda d’un Professeur de Management. Introduit par une série d’interviews inédites, l’ouvrage est composé de vingt-quatre chapitres déclinés en deux parties : les disciplines du management et les institutions et le management. Des thèmes aussi fondamentaux que l’entrepreneuriat, la stratégie de marque ou d’enseigne, la morale et l’éthique côtoient une réflexion riche sur l’enseignement et la place de la recherche. Originale, cette compilation de points de vue issus de travaux de recherche d’universitaires de renom intéressera tout acteur du management et des institutions d’enseignement supérieur soucieux d’évoluer et de remettre en question ses pratiques.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.