Afficher la notice abrégée

dc.contributor.authorDebenedetti, Stéphane
dc.date.accessioned2009-07-31T09:14:00Z
dc.date.available2009-07-31T09:14:00Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1443
dc.description.abstractfrPeu étudié en marketing, l'accompagnement du visiteur du lieu de loisir constitue pourtant une dimension importante de son expérience de consommation. L'accompagnement du visiteur du lieu de loisir peut être décrit par la présence (vs. l'absence), le nombre ainsi que l'identité de ses éventuels compagnons de visite (conjoint/amis/famille). Cet article propose une synthèse des recherches ayant porté sur le rôle, les antécédents et l'impact sur le comportement individuel de l'accompagnement du visiteur du lieu de loisir. Des perspectives pour la recherche ainsi que des implications pour les managers de lieux de loisir en sont tirées.en
dc.language.isofren
dc.subjectConsumer behavioren
dc.subjectLoisirsen
dc.subjectExpérience de visiteen
dc.subjectCompagnonsen
dc.subjectCultureen
dc.subjectComportement du consommateuren
dc.subjectLeisureen
dc.subjectService experienceen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelZ19en
dc.titleL’expérience de visite des lieux de loisir : le rôle central des compagnonsen
dc.title.alternativeLeisure servicescapes: the central rote of the visitor's companions
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenRarely studied in marketing, leisure companions represent a significant aspect of the leisure servicescapes experience. In leisure places, companions can be defined in terms of their presence (v. absence), number, and identity (spouse/friend/family members). This article reviews previous research about the roles and impacts on individual visitor behaviour of companions in leisure servicescapes. The paper concludes with some suggestions for managers and researchers.en
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et applications en marketing
dc.relation.isversionofjnlvol18en
dc.relation.isversionofjnlissue4en
dc.relation.isversionofjnldate2003
dc.relation.isversionofjnlpages43-58en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherPresses universitaires de Franceen
dc.subject.ddclabelMarketingen


Fichiers attachés à cette notice

FichiersTailleFormatConsulter

Il n'y a pas de fichiers associés à cette notice.

Ce document fait partie de la (des) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée