• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - Request a copy

L’expérience de visite des lieux de loisir : le rôle central des compagnons

Debenedetti, Stéphane (2003), L’expérience de visite des lieux de loisir : le rôle central des compagnons, Recherche et applications en marketing, 18, 4, p. 43-58

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2003
Nom de la revue
Recherche et applications en marketing
Volume
18
Numéro
4
Éditeur
Presses universitaires de France
Pages
43-58
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Debenedetti, Stéphane
Résumé (FR)
Peu étudié en marketing, l'accompagnement du visiteur du lieu de loisir constitue pourtant une dimension importante de son expérience de consommation. L'accompagnement du visiteur du lieu de loisir peut être décrit par la présence (vs. l'absence), le nombre ainsi que l'identité de ses éventuels compagnons de visite (conjoint/amis/famille). Cet article propose une synthèse des recherches ayant porté sur le rôle, les antécédents et l'impact sur le comportement individuel de l'accompagnement du visiteur du lieu de loisir. Des perspectives pour la recherche ainsi que des implications pour les managers de lieux de loisir en sont tirées.
Résumé (EN)
Rarely studied in marketing, leisure companions represent a significant aspect of the leisure servicescapes experience. In leisure places, companions can be defined in terms of their presence (v. absence), number, and identity (spouse/friend/family members). This article reviews previous research about the roles and impacts on individual visitor behaviour of companions in leisure servicescapes. The paper concludes with some suggestions for managers and researchers.
Mots-clés
Consumer behavior; Loisirs; Expérience de visite; Compagnons; Culture; Comportement du consommateur; Leisure; Service experience
JEL
M31 - Marketing
Z19 - Other

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    Visite occasionnelle du musée d’art et confort de visite : le rôle des compagnons 
    Debenedetti, Stéphane (2003) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    L'expérience sociale du musée, entre visite anonyme et visite collaborative 
    Debenedetti, Stéphane (2010) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Investigating the Role of Companions in the Art Museum Experience 
    Debenedetti, Stéphane (2003) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    Une approche CCT de l'expérience muséale chez les jeunes adultes: le modèle de Falk 
    Debenedetti, Stéphane; Debenedetti, Alain; Mencarelli, Rémi (2011) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    "I'd rather play than look at statues" : the experiences of children with art works and interactive devices at an art exhibition 
    Debenedetti, Stéphane; Caro, Florence; Krebs, Anne (2009) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo