Date
2003
Alternative titles
Leisure servicescapes: the central rote of the visitor's companions
Dewey
Marketing
Sujet
Consumer behavior; Loisirs; Expérience de visite; Compagnons; Culture; Comportement du consommateur; Leisure; Service experience
JEL code
M31; Z19
Journal issue
Recherche et applications en marketing
Volume
18
Number
4
Publication date
2003
Article pages
43-58
Publisher
Presses universitaires de France
Author
Debenedetti, Stéphane
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Peu étudié en marketing, l'accompagnement du visiteur du lieu de loisir constitue pourtant une dimension importante de son expérience de consommation. L'accompagnement du visiteur du lieu de loisir peut être décrit par la présence (vs. l'absence), le nombre ainsi que l'identité de ses éventuels compagnons de visite (conjoint/amis/famille). Cet article propose une synthèse des recherches ayant porté sur le rôle, les antécédents et l'impact sur le comportement individuel de l'accompagnement du visiteur du lieu de loisir. Des perspectives pour la recherche ainsi que des implications pour les managers de lieux de loisir en sont tirées.
Abstract (EN)
Rarely studied in marketing, leisure companions represent a significant aspect of the leisure servicescapes experience. In leisure places, companions can be defined in terms of their presence (v. absence), number, and identity (spouse/friend/family members). This article reviews previous research about the roles and impacts on individual visitor behaviour of companions in leisure servicescapes. The paper concludes with some suggestions for managers and researchers.