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dc.contributor.authorCadario, Romain
dc.contributor.authorLe Nagard, Emmanuelle
dc.contributor.authorDesmet, Pierre
dc.date.accessioned2014-11-28T11:14:51Z
dc.date.available2014-11-28T11:14:51Z
dc.date.issued2013-10
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/14327
dc.description.abstractfrDepuis plusieurs années, l’évolution des canaux de distribution passe de plus en plus par une forme complexe multi-canal, à travers le développement croissant de l’Internet. Parallèlement à cette évolution, se développent de nombreuses plateformes de dépôt d’avis de consommateurs en ligne (ACL), permettant d’apporter des informations sur la qualité des produits et services pour les consommateurs futurs. Bien que grandissante, la littérature marketing à ce sujet est incomplète et présente de nombreuses limites théoriques et empiriques. L’objectif de cette recherche est d’explorer le concept d’avis de consommateur afin d’en présenter le contexte et les enjeux pour les entreprises, ainsi que les voies de recherches futures.en
dc.language.isofren
dc.subjectConsommateurs‎en
dc.subjectComportementen
dc.subjectAvis de consommateurs en ligneen
dc.subjectPlateforme d’intermédiationen
dc.subjectOnline consumer reviewsen
dc.subjectInterneten
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD11en
dc.subject.classificationjelL81en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleQuels effets des avis de consommateurs sur plateforme Internet dans les décisions d'achat ? Une approche exploratoireen
dc.title.alternativeThe impact of online consumer reviews on purchase decisions: an exploratory approachen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherESSEC Business School;France
dc.description.abstractenThe evolution of distribution channels evolves towards a complex multi-channel form, through the increasing importance of the Internet. Along this line, consumer online reviews (COR) platforms rise in order to provide information about the quality of products and services. Despite a growing empirical literature, little is known about the impact of COR on purchase decisions. In this research, we explore the concept of COR in order to present its particular context and to discuss managerial issues, as well as direction for future research.en
dc.identifier.citationpages15en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle16ème Colloque International Etienne Thilen
dc.relation.confdate2013-10
dc.relation.confcityParisen
dc.relation.confcountryFranceen
dc.relation.forthcomingnonen


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