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dc.contributor.authorMonnot, Elisa*
dc.contributor.authorParguel, Béatrice*
dc.contributor.authorReniou, Fanny*
dc.date.accessioned2014-11-28T08:55:36Z
dc.date.available2014-11-28T08:55:36Z
dc.date.issued2014
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/14325
dc.description.abstractfrLa suppression du suremballage de leurs MDD offre-t-elle aux enseignes un outil de positionnement responsable sans conséquence sur leur intention d’achat ? S’appuyant sur la théorie de l’attribution, cette recherche montre par le biais d’une expérimentation conduite sur 217 répondants français que la suppression du suremballage améliore effectivement le caractère écologique perçu des MDD classiques, mais qu’elle détériore globalement leur intention d’achat via l’effet médiateur de leurs qualité et praticité perçues. Elle n’a toutefois pas d’influence sur l’intention d’achat des MDD économiques.
dc.language.isoenen
dc.subjectSuremballage
dc.subjectConsumer behavior
dc.subjectProduct image
dc.subjectEmballage
dc.subjectPrivate label
dc.subjectImage de marque
dc.subjectOver-packaging
dc.subjectPackaging
dc.subjectComportement du consommateur
dc.subjectMDD
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD.D1.D11en
dc.subject.classificationjelD.D1.D12en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.titleRéponses des consommateurs à la suppression des suremballages sur les MDD
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Cergy-Pontoise;France
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Paris-Est;France
dc.description.abstractenCould eliminating overpackaging from private labels be a lever for a responsible positioning without any effect on purchase intention? Drawing on the attribution theory framework, this research uses an experiment on 217 French respondents and shows that eliminating overpackaging does have an influence on mimic private labels’ ecological image, but damages their purchase intention through the mediating effect of perceived quality and convenience. It has however no influence on generic private labels’ purchase intention.
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle17ème Colloque International Etienne Thil
dc.relation.confdate2014-10
dc.relation.confcityParis
dc.relation.confcountryFRANCE
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
dc.date.updated2017-02-22T16:50:19Z
hal.person.labIds1098*
hal.person.labIds1032*
hal.person.labIds57129*
hal.identifierhal-01644771*


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