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hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorGuiot, Denis*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorMalas, Ziad*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorSengès, Eloïse*
dc.date.accessioned2014-11-07T15:50:47Z
dc.date.available2014-11-07T15:50:47Z
dc.date.issued2014
dc.identifier.issn0779-7389
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/14133
dc.description.abstractfrLes 50-65 ans forment aujourd’hui la tranche d’âge la plus attractive pour le marketing des seniors. Constatant le caractère hétérogène du vieillissement qui les affecte et l’importance du Bien Vieillir pour la société, nous testons la pertinence du critère du Bien Vieillir Désiré pour expliquer leur consommation. Une analyse typologique permet de confirmer a posteriori son rôle prédictif et de préciser la nature de son influence sur la constitution de 4 profils (les prévoyants aisés, les passifs insatisfaits, les mitigés, les bien-vieillissants). En découlent des recommandations pour aider les entreprises à faire de ce critère un levier de croissance.
dc.language.isofren
dc.subjectComportements de consommation
dc.subjectTypologie
dc.subjectAging well
dc.subject50-65 ans
dc.subject50-65 years old
dc.subjectBien vieillir
dc.subjectVieillissement réussi
dc.subjectConsumption behaviors
dc.subjectSegmentation
dc.subjectSeniors
dc.subjectSuccessful aging
dc.subjectTypology
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD.D1.D11en
dc.subject.classificationjelD.D9.D91en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.titlePeut-on prédire la consommation des 50-65 ans à partir du critère du Bien Vieillir Désiré ?
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstracten50-65 years old people have become the most attractive target for Marketing to Seniors. As ageing is heterogeneous among them and as Aging Well is now a major societal issue, we investigate the relevance of Desired Aging Well to explain their consumption. Cluster analysis is used to confirm a posteriori its predictive role and clarify the nature of its influence on the formation of 4 profiles (the wealthy far sighted, the dissatisfied passives, the lukewarm and the well-aging). Finally, managerial recommendations are suggested to help companies to use this criterion as a growth engine.
dc.relation.isversionofjnlnameDécisions Marketing
dc.relation.isversionofjnlissue76
dc.relation.isversionofjnldate2014
dc.relation.isversionofjnlpages13-28
dc.relation.isversionofdoi10.7193/DM.076.13.28
dc.relation.isversionofjnlpublisherCentre Européen d'Economie de l'Education
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
dc.relation.Isversionofjnlpeerreviewedoui
dc.date.updated2017-03-07T10:11:16Z
hal.identifierhal-01651174*
hal.version1*
hal.update.actionupdateMetadata*
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