• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Marketing de l'immobilier

Larceneux, Fabrice; Parent, Hervé (2014), Marketing de l'immobilier, Dunod : Paris‎, p. VIII-277

Type
Ouvrage
Date
2014
Publisher
Dunod
Published in
Paris‎
ISBN
978-2-10-070819-2
Pages
VIII-277
Metadata
Show full item record
Author(s)
Larceneux, Fabrice
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Parent, Hervé
Abstract (FR)
Les agents immobiliers ont longtemps fonctionné sans stratégie marketing. Aujourd'hui, Internet a radicalement changé la donne : augmentation de la concurrence, apparition de nouvelles agences, mise en relation rapide entre acheteurs et vendeurs. Les professionnels de l'immobilier ne peuvent plus s'exonérer de comprendre les comportements d'achat et de vente : pratiquer un bon marketing est désormais crucial. Entièrement mise à jour, fondée sur les résultats de recherches et l’analyse des meilleures pratiques en France et à l’étranger, cette 2e édition propose des concepts et outils spécifiques pour répondre à l’essentiel : • Pourquoi est-il si difficile pour l’acheteur de prendre une décision ? • Comment Internet a-t-il transformé le comportement des acheteurs et des vendeurs et les stratégies marketing des agents immobiliers ? • Quelles sont les bonnes stratégies dans la recherche de mandats et la commercialisation des biens ? • Comment bâtir une stratégie de conquête et de relation client sur Internet ? • Comment augmenter l’efficacité des annonces en utilisant le web 2.0 et les réseaux sociaux ? • Quels types d’enquêtes est-il possible de mettre en place pour recueillir de l’information ? Illustré de nombreux cas pratiques, cet ouvrage s'adresse aux professionnels qui ambitionnent de mettre en place une stratégie marketing performante et aux étudiants qui se spécialisent dans ce domaine.
Subjects / Keywords
Immobilier; Marketing; Marketing stratégique
JEL
A33 - Handbooks
L85 - Real Estate Services
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Marketing de l'immobilier 
    Larceneux, Fabrice; Parent, Hervé (2010) Ouvrage
  • Thumbnail
    Marketing de l'immobilier : Concepts et méthodes pour gagner en efficacité 
    Larceneux, Fabrice; Parent, Hervé (2018) Ouvrage
  • Thumbnail
    La disparition de l'agent immobilier : utopies et réalités de l'intermédiation 
    Larceneux, Fabrice (2014) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Introduction au dossier "L’immobilier, un actif en pleine réflexion" 
    Simon, Arnaud; Larceneux, Fabrice (2017) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Le comportement des acteurs du viager immobilier 
    Coulomb, Jean-Baptiste; Simon, Arnaud; Larceneux, Fabrice (2018) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo