L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur
Nogatchewsky, Gwenaëlle (2003), L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur, Revue Française de Gestion, 29, 147, p. 173-184
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
2003Journal name
Revue Française de GestionVolume
29Number
147Publisher
Lavoisier
Pages
173-184
Metadata
Show full item recordAuthor(s)
Nogatchewsky, GwenaëlleAbstract (FR)
Dans la coopération client-fournisseur, le client met en place des dispositifs pour s'assurer que le fournisseur se comporte conformément à ses attentes (critères de sélection, objectifs, dispositifs de suivi, d'évaluation, de sanctions, etc.). L'article montre qu'au-delà de ces mécanismes formels, le contrôle dans la coopération est un exercice subtil (et souvent informel) d'influence réciproque. Le fournisseur cherche à préserver sa zone d'incertitude et à se rendre indispensable, tandis que le client tente de croiser l'information, d'évaluer sans cesse son pouvoir.Subjects / Keywords
Coopération; Contrôle; Confiance; Relation clients-fournisseursRelated items
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