• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur

Thumbnail
Date
2003
Dewey
Direction d'entreprise
Sujet
Coopération; Contrôle; Confiance; Relation clients-fournisseurs
JEL code
M19; M10
Journal issue
Revue Française de Gestion
Volume
29
Number
147
Publication date
06-2003
Article pages
173-184
Publisher
Lavoisier
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1377
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Nogatchewsky, Gwenaëlle
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Dans la coopération client-fournisseur, le client met en place des dispositifs pour s'assurer que le fournisseur se comporte conformément à ses attentes (critères de sélection, objectifs, dispositifs de suivi, d'évaluation, de sanctions, etc.). L'article montre qu'au-delà de ces mécanismes formels, le contrôle dans la coopération est un exercice subtil (et souvent informel) d'influence réciproque. Le fournisseur cherche à préserver sa zone d'incertitude et à se rendre indispensable, tandis que le client tente de croiser l'information, d'évaluer sans cesse son pouvoir.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.