• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur

Nogatchewsky, Gwenaëlle (2003), L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur, Revue Française de Gestion, 29, 147, p. 173-184

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2003
Journal name
Revue Française de Gestion
Volume
29
Number
147
Publisher
Lavoisier
Pages
173-184
Metadata
Show full item record
Author(s)
Nogatchewsky, Gwenaëlle
Abstract (FR)
Dans la coopération client-fournisseur, le client met en place des dispositifs pour s'assurer que le fournisseur se comporte conformément à ses attentes (critères de sélection, objectifs, dispositifs de suivi, d'évaluation, de sanctions, etc.). L'article montre qu'au-delà de ces mécanismes formels, le contrôle dans la coopération est un exercice subtil (et souvent informel) d'influence réciproque. Le fournisseur cherche à préserver sa zone d'incertitude et à se rendre indispensable, tandis que le client tente de croiser l'information, d'évaluer sans cesse son pouvoir.
Subjects / Keywords
Coopération; Contrôle; Confiance; Relation clients-fournisseurs
JEL
M19 - Other
M10 - General

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Les configurations de contrôle dans les relations client-fournisseur – Environnement, organisation du client, finalités et modalités du contrôle 
    Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Du contrôle social au contrôle par le marché dans les relations client-fournisseur 
    Beaujolin, Rachel; Nogatchewsky, Gwenaëlle (2004) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    La rupture du contrôle par la confiance dans les relations client-fournisseur 
    Beaujolin, Rachel; Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Les nouvelles formes de management des relations client-fournisseur, ou comment produire de la confiance 
    Nogatchewsky, Gwenaëlle; Nogatchewsky, Stéphane (2009) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Seigneurie, vassalité, partenariat et marché dans les relations client-fournisseur 
    Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo