• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Capital confiance et performance durable‎ : à qui confier les clés ?

Rolland, Sylvie; Mauduit, Anne-Laure; Villalonga, Christophe (2014), Capital confiance et performance durable‎ : à qui confier les clés ?, AFNOR éditions : La Plaine Saint-Denis, p. 99

Type
Ouvrage
Date
2014
Publisher
AFNOR éditions
Published in
La Plaine Saint-Denis
ISBN
978-2-12-465453-6
Pages
99
Metadata
Show full item record
Author(s)
Rolland, Sylvie
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Mauduit, Anne-Laure

Villalonga, Christophe
Abstract (FR)
Capital confiance et performance durable - À qui confier les clés ? résulte d’une confrontation des résultats de deux études : l’une, auprès des dirigeants, porte sur les nouveaux enjeux de la performance pour les entreprises, menée par Sylvie Rolland, directrice de la chaire Performance des organisations de Paris-Dauphine ; l’autre réalisée auprès de directeurs Qualité, par Anne-Laure Mauduit, responsable du pôle Études du Groupe AFNOR. La partie prospective du livre émane des travaux des membres du réseau de clubs de dirigeants QHSE* Parcours Croisés, synthétisés par Christophe Villalonga, auteur du livre Devenez Manager qualité 2.0 ! Penser autrement, se comporter différemment, agir durablement. En trente ans, la fonction s’est installée dans le paysage des entreprises : elle pèse aujourd’hui plus de 100 000 emplois en France et mobilise directement plus de 200 000 personnes. Plus d’un million d’entreprises dans le monde, dont 32 000 en France, se sont emparées de la norme ISO 9001 pour augmenter le niveau de confiance avec leurs marchés.
Subjects / Keywords
Assurance qualité; Norme ISO 9001; Qualité‎; Contrôle
JEL
L15 - Information and Product Quality; Standardization and Compatibility

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    The Introduction of Pay-for-Performance: What Impact on General Practitioners' Activity in France? 
    Dormont, Brigitte; Kingsada, Aimée; Samson, Anne-Laure (2021) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Les mécanismes de confiance dans l'économie de partage 
    Rolland, Sylvie (2016) Rapport
  • Thumbnail
    La Qualité au 21ème siècle : vers le management de la confiance 
    Rolland, Sylvie; Louise, Virginie; Caby, François (2002) Ouvrage
  • Thumbnail
    Customer orientation and firm’s business performance A moderated mediation model of environmental customer innovation and contextual factors 
    Pekovic, Sanja; Rolland, Sylvie (2016) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    L'impact de l'orientation client sur la performance des entreprises françaises : étude empirique des effets directs et modérateurs 
    Pekovic, Sanja; Rolland, Sylvie (2012) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo