La rupture du contrôle par la confiance dans les relations client-fournisseur
Beaujolin, Rachel; Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005), La rupture du contrôle par la confiance dans les relations client-fournisseur, Comptabilité Contrôle Audit, 11, 2, p. 39-60
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
2005Nom de la revue
Comptabilité Contrôle AuditVolume
11Numéro
2Éditeur
Vuibert
Pages
39-60
Métadonnées
Afficher la notice complèteRésumé (FR)
Le contrôle par la confiance dans les relations client-fournisseur est à la fois puissant ... et fragile. A partir d'une étude de cas concernant des relations client-fournisseur dans la vallée de la Maurienne, nous étudions un processus de rupture du contrôle par la confiance, ses causes et ses conséquences pour les partenaires. Il en ressort que le contrôle par la confiance, lorsqu'il est affranchi des dispositifs formels, fragilise les relations car il n'apporte pas la preuve de leur performance.Résumé (EN)
Trust control in buyer-supplier relationships is both powerful ... and fragile. From a case study concerning buyer-supplier relationships in the Maurienne valley (France), we study a process of breach of trust control, its causes and its consequences for the partners. It brings out that trust control which does not rely on formal devices weakens the relationships because it cannot prove their performance.Mots-clés
Contrôle interorganisationnel; Relation clients-fournisseurs; Confiance; Buyer-supplier relationship; TrustPublications associées
Affichage des éléments liés par titre et auteur.
-
Beaujolin, Rachel; Nogatchewsky, Gwenaëlle (2004) Communication / Conférence
-
Nogatchewsky, Gwenaëlle; Nogatchewsky, Stéphane (2009) Chapitre d'ouvrage
-
Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005) Communication / Conférence
-
Nogatchewsky, Gwenaëlle (2003) Article accepté pour publication ou publié
-
Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005) Communication / Conférence