• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - Request a copy

La rupture du contrôle par la confiance dans les relations client-fournisseur

Beaujolin, Rachel; Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005), La rupture du contrôle par la confiance dans les relations client-fournisseur, Comptabilité Contrôle Audit, 11, 2, p. 39-60

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2005
Nom de la revue
Comptabilité Contrôle Audit
Volume
11
Numéro
2
Éditeur
Vuibert
Pages
39-60
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Beaujolin, Rachel
Nogatchewsky, Gwenaëlle
Résumé (FR)
Le contrôle par la confiance dans les relations client-fournisseur est à la fois puissant ... et fragile. A partir d'une étude de cas concernant des relations client-fournisseur dans la vallée de la Maurienne, nous étudions un processus de rupture du contrôle par la confiance, ses causes et ses conséquences pour les partenaires. Il en ressort que le contrôle par la confiance, lorsqu'il est affranchi des dispositifs formels, fragilise les relations car il n'apporte pas la preuve de leur performance.
Résumé (EN)
Trust control in buyer-supplier relationships is both powerful ... and fragile. From a case study concerning buyer-supplier relationships in the Maurienne valley (France), we study a process of breach of trust control, its causes and its consequences for the partners. It brings out that trust control which does not rely on formal devices weakens the relationships because it cannot prove their performance.
Mots-clés
Contrôle interorganisationnel; Relation clients-fournisseurs; Confiance; Buyer-supplier relationship; Trust
JEL
L14 - Transactional Relationships; Contracts and Reputation; Networks
M19 - Other
M10 - General

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    Du contrôle social au contrôle par le marché dans les relations client-fournisseur 
    Beaujolin, Rachel; Nogatchewsky, Gwenaëlle (2004) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Les nouvelles formes de management des relations client-fournisseur, ou comment produire de la confiance 
    Nogatchewsky, Gwenaëlle; Nogatchewsky, Stéphane (2009) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Les configurations de contrôle dans les relations client-fournisseur – Environnement, organisation du client, finalités et modalités du contrôle 
    Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    L'exercice du contrôle dans la relation client-fournisseur 
    Nogatchewsky, Gwenaëlle (2003) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    Seigneurie, vassalité, partenariat et marché dans les relations client-fournisseur 
    Nogatchewsky, Gwenaëlle (2005) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo