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hal.structure.identifier
dc.contributor.authorDe La Rupelle, Géraldine*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorFray, Anne-Marie*
hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorKalika, Michel
HAL ID: 13102
*
dc.date.accessioned2014-06-25T08:06:41Z
dc.date.available2014-06-25T08:06:41Z
dc.date.issued2014-01
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/13590
dc.description.abstractfrLa présente étude cherche à comprendre dans quelle mesure les facteurs de stress individuel tels que la surcharge, le sentiment d’urgence ou la pression, induits par l’utilisation de la messagerie électronique, peuvent influencer la qualité de la relation managériale. L’étude quantitative menée auprès de 478 collaborateurs d’une banque de réseau française démontre que le sentiment d’urgence et la pression, facteurs de stress, améliorent la qualité de la relation managériale. Cela nous amène à considérer que les effets négatifs de la technologie peuvent, paradoxalement, générer du « stress positif » puisqu’ils permettent à l’individu de démontrer son implication et de se conforter dans son statut social.en
dc.language.isofren
dc.subjectCommunication électroniqueen
dc.subjectMessagerie électroniqueen
dc.subjectStress au travailen
dc.subjectFacteurs de stressen
dc.subjectStress positifen
dc.subjectElectronic communicationen
dc.subjectEmailen
dc.subjectStress at worken
dc.subjectStress factorsen
dc.subjectPositive stressen
dc.subject.ddc651en
dc.subject.classificationjelM.M1.M12en
dc.subject.classificationjelM.M5.M54en
dc.subject.classificationjelM.M1.M15en
dc.titleMessagerie électronique, facteur de stress dans le cadre de la relation managérialeen
dc.title.alternativeEmail as a factor of stress in managerial relationshipsen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis study aims to understand the extent to which individual stress factors such as overload, the feeling or urgency and pressure, caused by the use of email, can influence the quality of the managerial relationship. The quantitative study was carried out with the help of 478 associates from a French bank network and shows that these factors of stress improve the quality of the managerial relationship. This leads us to considering that the negative effects of the technology may, paradoxically, generate “positive stress” since they enable the individual to show his/her involvement and help to consolidate his/her social status.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue de gestion des ressources humaines
dc.relation.isversionofjnlissue91en
dc.relation.isversionofjnldate2014-01
dc.relation.isversionofjnlpages13-28en
dc.relation.isversionofjnlpublisherESKAen
dc.subject.ddclabelSystèmes d'informationen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
hal.identifierhal-01664072*
hal.version1*
hal.update.actionupdateMetadata*
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