• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail

Le pouvoir informationnel du capital immatériel et les signaux classiques de la littérature : le cas des entreprises technologiques nouvellement introduites en bourse

Bejar, Yosra (2007), Le pouvoir informationnel du capital immatériel et les signaux classiques de la littérature : le cas des entreprises technologiques nouvellement introduites en bourse, Ethique et gouvernance, congrès international de l'Association Française de Finance (AFFI), 2007-06, Bordeaux, France

View/Open
Bejar.pdf (259.5Kb)
Type
Communication / Conférence
Date
2007
Conference title
Ethique et gouvernance, congrès international de l'Association Française de Finance (AFFI)
Conference date
2007-06
Conference city
Bordeaux
Conference country
France
Pages
33
Metadata
Show full item record
Author(s)
Bejar, Yosra
Abstract (FR)
L’objectif de cet article est de tester le pouvoir informationnel du capital immatériel dans un contexte d’introductions en bourse. Les résultats de ce travail montrent que ce capital immatériel contribue significativement à la stratégie de signalisation desentreprises technologiques nouvellement introduites en bourse.L’effort informationnel fourni par l’entreprise sur son capital immatériel permet de réduire le niveau de la sous-évaluation initiale lors de l’ouverture du capital. Les signaux classiques de la littérature ne permettent pas au contraire d’expliquer le comportement des titres lors de l’IPO. Certains d’entre eux (la réputation du chef de file et le niveau d’endettement)influencent cependant le niveau de l’effort informationnel fourni par l’entreprise sur son capital immatériel. Leur rôle semble se situer, dans notre contexte, en amont de la stratégie de signalisation.
Subjects / Keywords
Capital immatériel; Introduction en bourse; Signalisation; Information; Entreprises technologiques
JEL
G39 - Other

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Publication d’informations sur le capital immatériel et attentes des investisseurs : une étude exploratoire par la méthode Delphi 
    Bejar, Yosra (2009) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Intellectual Capital and market information needs in French IPO context 
    Bejar, Yosra (2009-12-11) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    La stratégie de communication financière des entreprises - le cas de la diffusion d'informations sur le capital immatériel 
    Michaïlesco, Céline; Sranon-Boiteau, Carine (2001) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Adoption des technologies de l’information et capital humain : le cas des PME tunisiennes 
    Kossaï, Mohamed; Lapa de Souza, Maria Luiza; Roussel, Josse (2010) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Introduction en bourse, signal et émissions d'actions nouvelles sur le second marché français 
    Ginglinger, Edith; Faugeron-Crouzet, Anne-Marie (2001) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo