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dc.contributor.advisorDesmet, Pierre
dc.contributor.authorVo, Quang Tri
dc.date.accessioned2014-04-29T09:36:41Z
dc.date.available2014-04-29T09:36:41Z
dc.date.issued2013-12
dc.identifierhttp://basepub.dauphine.fr/theses/2013PA090050
dc.identifier
dc.identifierhttp://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00974800
dc.identifierhttp://www.theses.fr/2013PA090050
dc.identifier2013PA090050
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/13162
dc.description.abstractfrBien que les recommandations d’un site web soit fréquentes et importantes, le marketing ne précise pas les raisons pour lesquelles une personne recommande un site web plus que d’un autre, ni les déterminants de ce comportement. En se basant sur une littérature interdisciplinaire comprenant le Marketing, les Systèmes d’Information et la Gestion des Connaissances, cette thèse présente un modèle du comportement de recommandation d’un site web. Le modèle proposé a été validé auprès de 776 internautes vietnamiens. Les résultats obtenus mettent en évidence l’importance de l’influence des bénéfices utilitaires et hédonistes procurés par le site web pour les deux interlocuteurs sur le comportement de recommandation par l’émetteur.en
dc.languagefr
dc.language.isofren
dc.subjectBouche-à-oreilleen
dc.subjectSite weben
dc.subjectRecommandation interpersonnelleen
dc.subjectVietnamen
dc.subjectWord-of-Mouthen
dc.subjectWebsiteen
dc.subjectInterpersonal Recommendationen
dc.subjectVietnamen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31
dc.titleDéterminant du comportement de recommandation d'un site weben
dc.title.alternativeThe Determinants of Website Recommending Behavioren
dc.typeThèseen
dc.subject.classificationrameauMarketing viral
dc.subject.classificationrameauSites Web
dc.subject.classificationrameauMarketing digital
dc.subject.classificationrameauGestion des connaissances
dc.subject.classificationrameauSystèmes d'information
dc.description.abstractenDespite of the increasing importance and the high frequency of the action of recommending websites, marketing has not specified reasons for which a person recommends a website more than others, and the determinants of this behavior. Based on an interdisciplinary literature including Marketing, Information Systems and Knowledge Management, this thesis presents a model of website recommending behaviors. The proposed model has been validated on a sample of 776 Vietnamese web users. The results highlight the impact of utilitarian and hedonistic benefits of the website for interlocutors on the transmitter’s decision and behavior.en
dc.identifier.citationpages486en
dc.identifier.theseid2013PA090050en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.rights.intranetnonen


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