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hal.structure.identifier
dc.contributor.authorDjabi, Mélia*
hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorChanlat, Jean-François*
dc.date.accessioned2014-04-28T08:16:28Z
dc.date.available2014-04-28T08:16:28Z
dc.date.issued2014
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/13138
dc.description.abstractfrLes périodes de changement organisationnel cristallisent de nombreux enjeux managériaux liés à l’identification des salariés à leur entreprise. À partir d’une étude de la littérature sur les théories de l’identification et d’une enquête exploratoire menée au sein de la SNCF, les auteurs interrogent l’effet d’un changement perçu de l’identité organisationnelle sur l’identification des employés à l’organisation. En mobilisant plusieurs notions – la perception du changement de l’identité organisationnelle, le processus d’identification, les formes d’identification et les formes identitaires – cet article permet d’articuler ces concepts, séparés jusqu’alors.en
dc.language.isofren
dc.subjectIdentité organisationnelleen
dc.subjectIdentificationen
dc.subjectProfils d’identificationen
dc.subjectChangement radicalen
dc.subjectCriseen
dc.subjectIdentité professionnelleen
dc.subjectChangement organisationnelen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelL.L2.L23en
dc.subject.classificationjelL.L3.L32en
dc.subject.classificationjelM.M1.M12en
dc.titleL’identification à l’organisation en contexte de changement. Le cas de la SNCFen
dc.title.alternativeOrganizational identification in a context of change : a case study of a French railway companyen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenIdentification of employees to their organization is a challenging managerial issue particularly in the context of organizational change. From a review of the research on identification theories and an exploratory study of a French railway company (SNCF), the authors propose to explore how perceptions of organizational identity change influence organizational identification. By combining several concepts – the perception of organizational identity change, identification process, identification types and identity profiles – this paper presents an affinity of these notions which have been separated until now.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue française de gestion
dc.relation.isversionofjnlvol39en
dc.relation.isversionofjnlissue238en
dc.relation.isversionofjnldate2014
dc.relation.isversionofjnlpages33-58en
dc.relation.isversionofdoi10.3166/RFG.238.33-57en
dc.relation.isversionofjnlpublisherLavoisieren
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
hal.identifierhal-01656536*
hal.version1*
hal.update.actionupdateMetadata*
hal.author.functionaut
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