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L'impact de l'orientation régulatrice sur les décisions marketing

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Date
2013-05
Dewey
Marketing
Sujet
Décisions Marketing; Décideur marketing; Prise de décision; Orientation régulatrice
JEL code
D.D8.D81; M.M3.M31
Conference name
29ème congrès de l'AFM (Association Française du Marketing)
Conference date
05-2013
Conference city
La Rochelle
Conference country
France
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/13118
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
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Author
Casenave, Eric
status unknown
Darpy, Denis
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Communication / Conférence
Abstract (FR)
L’orientation régulatrice, théorie motivationnelle, est mobilisée pour comprendre le profil psychologique du décideur marketing. Les individus orientés promotions sont plus créatifs, plus ouverts et plus extravertis que les individus préventions. Ce sont des qualités reconnues pour l’exercice d’une fonction marketing. Les profils orientés promotions sont également plus enclins à allouer des budgets à une stratégie offensive que les individus orientés prévention. Cependant les profils orientés promotions proposent une stratégie équilibrée entre investissements offensifs et défensifs.

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