• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - No thumbnail

Danone, les mouvements stratégiques d’une multinationale française

Hertrich, Sylvie; Kalika, Michel; Mayrhofer, Ulrike (2013-07), Danone, les mouvements stratégiques d’une multinationale française, 3e conférence annuelle d’Atlas - AFMI - Association Francophone de Management International, 2013-07, Montréal, Canada

Type
Communication / Conférence
Lien vers un document non conservé dans cette base
http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00864394
Date
2013-07
Titre du colloque
3e conférence annuelle d’Atlas - AFMI - Association Francophone de Management International
Date du colloque
2013-07
Ville du colloque
Montréal
Pays du colloque
Canada
Pages
21 p.
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Hertrich, Sylvie
Kalika, Michel
Mayrhofer, Ulrike
Résumé (FR)
Cet article porte sur les mouvements stratégiques suivis par le groupe Danone depuis sa création. L'analyse proposée montre que le groupe a considérablement évolué, tant au niveau des domaines d'activité stratégique qu'au niveau des marchés géographiques. Les changements ont été guidés par l'objectif stratégique qui est celui de la croissance rentable. Dans un marché fortement concurrentiel, Danone a réussi à s'imposer parmi les leaders mondiaux de l'industrie agroalimentaire.
Résumé (EN)
This article concerns strategic moves developed by the Danone group since its creation. The proposed analysis shows that the group has considerably evolved, both at the levels of strategic business units and geographic markets. Changes have been conducted according to the strategic objective of profitable growth. In a highly competitive market, Danone has succeeded to become one of the global leaders in the food processing industry.
Mots-clés
entreprise multinationale; mouvement stratégique; croissance; Danone; multinational company; strategic move; growth
JEL
L21 - Business Objectives of the Firm
L25 - Firm Performance: Size, Diversification, and Scope
M16 - International Business Administration
Q13 - Agricultural Markets and Marketing; Cooperatives; Agribusiness

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    Danone: a French multinational expanding into the global market 
    Hertrich, Sylvie; Kalika, Michel; Mayrhofer, Ulrike (2015) Chapitre d'ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Les chartes d'utilisation des TIC : facteurs organisationnels de continence d'une pratique émergente en France 
    Kalika, Michel; Bia, Marie (2004) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    Les déterminants de la stratégie sociétale des multinationales : étude exploratoire des entreprises étrangères en France 
    Borchani, Manel (2004) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    L’émergence d’un mouvement social dans le cadre d’une désinstitutionalisation. Le cas de l’amiante en France 
    Peton, Hélène (2010) Communication / Conférence
  • Vignette de prévisualisation
    La gestion des cadres : révélateur et catalyseur de l’intégration européenne des multinationales françaises. Contribution d’une recherche clinique 
    Huault, Isabelle (1994) Communication / Conférence
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo