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dc.contributor.authorTran, Sébastien
dc.date.accessioned2014-04-09T10:07:45Z
dc.date.available2014-04-09T10:07:45Z
dc.date.issued2013-06
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/13074
dc.description.abstractfrLes nombreux articles dans la presse, les médias et sur Internet démontrent un véritable intérêt pour le phénomène du Web 2.0 et des outils associés comme les « social sotfware ». Le concept se pose alors comme une nouvelle étape du réseau Internet par sa dénomination en « 2.0 » par opposition au Web 1.0. Pour autant, il convient de s’interroger sur ce que représentent réellement le Web 2.0 et les configurations organisationnelles possibles. Nous présentons dans une première partie une synthèse de la littérature sur les dimensions managériales et organisationnelles, ainsi qu’une réflexion quant à l’émergence d’un paradigme de l’entreprise 2.0 qui serait une forme d’idéal type organisationnel. La seconde partie de l’article sera consacrée à deux études de cas qui illustrent deux configurations possibles par rapport à notre typologie traduisant des formes organisationnelles intégrant les propriétés du Web 2.0.en
dc.language.isofren
dc.subjectEntreprise 2.0en
dc.subjectManagementen
dc.subjectOrganisation de l'entrepriseen
dc.subjectWeb 2.0en
dc.subjectdesign organisationnel
dc.subjectTIC
dc.subjectinnovation
dc.subjectétude de cas
dc.subjectorganizational design
dc.subjectICT
dc.subjectcase study
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelL23en
dc.subject.classificationjelM15en
dc.subject.classificationjelO33
dc.titleQuelles configurations organisationnelles pour le Web 2.0 ?en
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenNumerous articles in the press, media, and on internet have demonstrated that there is a real interest in the Web 2.0 phenomenon and associated tools such as "social software". The concept appears as a new stage in the development of the internet by being called "2.0" as opposed to Web 1.0. However, the question arises as to what Web 2.0 and its organizational configurations actually represent. In the first part, we present a synthesis of the literature relating to the managerial and organizational aspects of Web 2.0, as well as a reflection on the emergence of a paradigm for the 2.0 enterprise which would be a form of ideal organizational model. The second part of the article will be devoted to two case studies which illustrate possible configurations based on our typology of organizational forms which integrate the properties if Web 2.0.
dc.identifier.citationpages30 p.
dc.relation.ispartoftitleActes de la XXIIe conférence de l'AIMS
dc.relation.ispartofdate2013-06
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.conftitleXXIIème conférence annuelle de l'Association Internationale de Management Stratégique - AIMS 2013en
dc.relation.confdate2013-06
dc.relation.confcityClermont-Ferranden
dc.relation.confcountryFranceen
dc.relation.forthcomingnonen


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