Show simple item record

dc.contributor.authorRival, Yann
dc.contributor.authorKalika, Michel
HAL ID: 13102
dc.date.accessioned2009-07-22T10:28:38Z
dc.date.available2009-07-22T10:28:38Z
dc.date.issued2009
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1302
dc.description.abstractfrCette recherche vise à mieux comprendre la performance de l’entreprise liée à Internet en s’appuyant sur le modèle de l’alignement stratégique. A travers une approche contingente, le modèle conceptuel proposé met en avant la cohérence entre l’utilisation d’Internet, l’activité de l’entreprise, l’organisation et les technologies. Le modèle est ensuite appliqué aux principales compagnies appartenant au secteur du tourisme français. La méthodologie adoptée s’appuie sur un questionnaire auquel ont répondu 123 entreprises. Le test du modèle à l’aide des équations structurelles et l’analyse des données révèlent qu’il existe une relation particulièrement significative entre la cohérence des choix organisationnels et la performance Internet.
dc.language.isofren
dc.subjectFranceen
dc.subjectInterneten
dc.subjectPerformance de l'entrepriseen
dc.subjectEvaluationen
dc.subjectSecteur du tourismeen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelL83en
dc.subject.classificationjelM15en
dc.subject.classificationjelM10en
dc.titleEvaluer la performance de l'entreprise induite par l'usage de portails web : le cas du secteur touristiqueen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.relation.isversionofjnlnameSystèmes d'information et management
dc.relation.isversionofjnlvol14en
dc.relation.isversionofjnlissue1en
dc.relation.isversionofjnldate2009
dc.relation.isversionofjnlpages75-101en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherEskaen
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record