Evaluer la performance de l'entreprise induite par l'usage de portails web : le cas du secteur touristique
Rival, Yann; Kalika, Michel (2009), Evaluer la performance de l'entreprise induite par l'usage de portails web : le cas du secteur touristique, Systèmes d'information et management, 14, 1, p. 75-101
Type
Article accepté pour publication ou publiéDate
2009Nom de la revue
Systèmes d'information et managementVolume
14Numéro
1Éditeur
Eska
Pages
75-101
Métadonnées
Afficher la notice complèteRésumé (FR)
Cette recherche vise à mieux comprendre la performance de l’entreprise liée à Internet en s’appuyant sur le modèle de l’alignement stratégique. A travers une approche contingente, le modèle conceptuel proposé met en avant la cohérence entre l’utilisation d’Internet, l’activité de l’entreprise, l’organisation et les technologies. Le modèle est ensuite appliqué aux principales compagnies appartenant au secteur du tourisme français. La méthodologie adoptée s’appuie sur un questionnaire auquel ont répondu 123 entreprises. Le test du modèle à l’aide des équations structurelles et l’analyse des données révèlent qu’il existe une relation particulièrement significative entre la cohérence des choix organisationnels et la performance Internet.Mots-clés
France; Internet; Performance de l'entreprise; Evaluation; Secteur du tourismePublications associées
Affichage des éléments liés par titre et auteur.
-
Rival, Yann (2006) Chapitre d'ouvrage
-
Rival, Yann (2008) Ouvrage
-
Kalika, Michel; Rival, Yann (2005) Communication / Conférence
-
Kalika, Michel (2001) Article accepté pour publication ou publié
-
Rival, Yann (2008) Communication / Conférence