• français
    • English
  • English 
    • français
    • English
  • Login
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.
BIRD Home

Browse

This CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsJournals

My Account

Login

Statistics

View Usage Statistics

Evaluer la performance de l'entreprise induite par l'usage de portails web : le cas du secteur touristique

Thumbnail
Date
2009
Dewey
Direction d'entreprise
Sujet
France; Internet; Performance de l'entreprise; Evaluation; Secteur du tourisme
JEL code
L83; M15; M10
Journal issue
Systèmes d'information et management
Volume
14
Number
1
Publication date
2009
Article pages
75-101
Publisher
Eska
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1302
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Rival, Yann
Kalika, Michel
Type
Article accepté pour publication ou publié
Abstract (FR)
Cette recherche vise à mieux comprendre la performance de l’entreprise liée à Internet en s’appuyant sur le modèle de l’alignement stratégique. A travers une approche contingente, le modèle conceptuel proposé met en avant la cohérence entre l’utilisation d’Internet, l’activité de l’entreprise, l’organisation et les technologies. Le modèle est ensuite appliqué aux principales compagnies appartenant au secteur du tourisme français. La méthodologie adoptée s’appuie sur un questionnaire auquel ont répondu 123 entreprises. Le test du modèle à l’aide des équations structurelles et l’analyse des données révèlent qu’il existe une relation particulièrement significative entre la cohérence des choix organisationnels et la performance Internet.

  • Accueil Bibliothèque
  • Site de l'Université Paris-Dauphine
  • Contact
SCD Paris Dauphine - Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16

 Content on this site is licensed under a Creative Commons 2.0 France (CC BY-NC-ND 2.0) license.