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dc.contributor.authorDelacroix, Eva*
dc.contributor.authorGuillard, Valérie*
dc.date.accessioned2014-03-12T09:10:12Z
dc.date.available2014-03-12T09:10:12Z
dc.date.issued2012-05
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/12870
dc.description.abstractfrCet article montre que les consommateurs socialement anxieux fuient une trop grande relation de proximité avec les commerçants. Une expérimentation (n=102) montre que les consommateurs souffrant d'anxiété sociale jugent les conversations anodines avec les commerçants plutôt agréables que les conversations personnelles, alors que les consommateurs non-anxieux sociaux préfèrent au contraire les conversations personnelles aux conversations anodines. La recherche montre également que l'intention de revenir dans le point de vente est moindre chez les anxieux sociaux que chez les non-anxieux sociaux, et ceci même dans le cas d'une conversation anodine.en
dc.language.isofren
dc.subjectMarketing relationnelen
dc.subjectanxiété socialeen
dc.subjectrelationen
dc.subjectintimitéen
dc.subjectfidélitéen
dc.subjectconversationen
dc.subjectSocial anxietyen
dc.subjectrelationship marketingen
dc.subjectsmall talken
dc.subjectself-disclosureen
dc.subjectintimacyen
dc.subjectconversationsen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelI.I3.I31en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.subject.classificationjelD.D1.D12en
dc.title"J'espère que ce commerçant ne me parlera pas !" : l'effet de l'anxiété sociale et du degré d'intimité de la conversation sur l'intention de revenir dans le point de venteen
dc.title.alternative“I hope this seller won’t talk to me !” : social anxiety and the influence of verbal intimacy on the intention to return to a store
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenThis article demonstrates that socially anxious consumers avoid close relationships with merchants. An experimental approach (n=102) shows that socially anxious consumers prefer small talk with merchants rather than intimate conversations, whereas non-socially anxious consumers prefer intimate conversations rather than small talk. The results also show that the intention to return the store is lower among socially anxious subjects than among non-socially anxious ones, even in the small talk condition.en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle28ème Congrès International de l'Association Française du Marketing (AFM)en
dc.relation.confdate2012-05
dc.relation.confcityBresten
dc.relation.confcountryFranceen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
hal.person.labIds1032*
hal.person.labIds1032*
hal.identifierhal-01630516*


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