Date
2013-12
Ville de l'éditeur
Paris
Nom de l'éditeur
Economica
Date de parution de l'ouvrage
12-2013
ISBN:
978-2-7178-6631-5
Indexation documentaire
Economie industrielle
Subject
Médias; Réseaux sociaux (Internet); Business model; Démocratie; Société de l'information; Médias numériques; Internet; Web 2.0; Web 3.0
Code JEL
M19; L96; L82; L86; Z13; P19
Auteur
Badillo, Patrick-Yves
Roux, Dominique
Type
Ouvrage
Nombre de pages du document
VI-182 p.
Résumé en français
Les années 2000 sont celles du web 2.0 interactif et de l’essor des réseaux sociaux. Se profilent aujourd’hui les applications de géolocalisation, la mobiquité, l’intelligence ambiante, l’essor du web 3.0…
Les médias et les nouveaux médias sont en mutation et participent de manière significative à l’essor économique et à la vie démocratique de nos sociétés. De nombreux chercheurs et experts de renom livrent ici leur analyse des principaux enjeux liés à ces transformations : gouvernance d'Internet et régulation des télécommunications, futur des médias, nouveaux usages et nouveaux business models.