• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - No thumbnail

E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle

Isaac, Henri; Volle, Pierre (2014-01), E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, Pearson : Montreuil, p. 514

Type
Ouvrage
Date
2014-01
Éditeur
Pearson
Ville d’édition
Montreuil
Isbn
978-2-7440-7678-7
Pages
514
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Isaac, Henri cc
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Volle, Pierre
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Résumé (FR)
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d’affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales. Parmi les sujets traités : • la stratégie à mettre en place avec l’implication de toutes les fonctions de l’entreprise (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing). • les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l’interface marchande, structuration de l’offre en ligne, choix de l’assortiment, référencement. • la relation client : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre. Dans cette nouvelle édition : • Le chapitre 11 sur le pilotage de la performance et un approfondissement de l’analyse du cross-canal dans le chapitre 3. • Des apports nouveaux sur la stratégie en m-commerce et sur le rôle des réseaux sociaux. • L’actualisation de tous les cas et de nombreux nouveaux exemples (le site marchand de Baccarat et son positionnement épuré, enviedefraise.fr et les enjeux de la réputation, Lastminute.com et sa stratégie de liens sponsorisés segmentés…). Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B.
Mots-clés
Relation client; Commerce électronique‎; Marketing sur Internet
JEL
L81 - Retail and Wholesale Trade; e-Commerce
M31 - Marketing

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2008) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2011) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    Le commerce électronique : évolution ou révolution 
    Volle, Pierre; Oualid, Patrick; Isaac, Henri; Gratadour, Jean-Rémi; Alarcon, Pierre; Barba, Catherine (2011) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    CRM et e-CRM : enjeux socio-culturels, stratégies clients et technologies relationnelles, questions de mise en œuvre et performance organisationnelle 
    Meyer-Waarden, Lars; Volle, Pierre (2012-12) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    E-commerce : vers le commerce connecté 
    Isaac, Henri (2017) Ouvrage
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo