• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle

Isaac, Henri; Volle, Pierre (2014-01), E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle, Pearson : Montreuil, p. 514

Type
Ouvrage
Date
2014-01
Publisher
Pearson
Published in
Montreuil
ISBN
978-2-7440-7678-7
Pages
514
Metadata
Show full item record
Author(s)
Isaac, Henri cc
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Volle, Pierre
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Abstract (FR)
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d’affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales. Parmi les sujets traités : • la stratégie à mettre en place avec l’implication de toutes les fonctions de l’entreprise (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing). • les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l’interface marchande, structuration de l’offre en ligne, choix de l’assortiment, référencement. • la relation client : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre. Dans cette nouvelle édition : • Le chapitre 11 sur le pilotage de la performance et un approfondissement de l’analyse du cross-canal dans le chapitre 3. • Des apports nouveaux sur la stratégie en m-commerce et sur le rôle des réseaux sociaux. • L’actualisation de tous les cas et de nombreux nouveaux exemples (le site marchand de Baccarat et son positionnement épuré, enviedefraise.fr et les enjeux de la réputation, Lastminute.com et sa stratégie de liens sponsorisés segmentés…). Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B.
Subjects / Keywords
Relation client; Commerce électronique‎; Marketing sur Internet
JEL
L81 - Retail and Wholesale Trade; e-Commerce
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2008) Ouvrage
  • Thumbnail
    E-commerce : de la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle 
    Volle, Pierre; Isaac, Henri (2011) Ouvrage
  • Thumbnail
    Le commerce électronique : évolution ou révolution 
    Volle, Pierre; Oualid, Patrick; Isaac, Henri; Gratadour, Jean-Rémi; Alarcon, Pierre; Barba, Catherine (2011) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    CRM et e-CRM : enjeux socio-culturels, stratégies clients et technologies relationnelles, questions de mise en œuvre et performance organisationnelle 
    Meyer-Waarden, Lars; Volle, Pierre (2012-12) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    E-commerce : vers le commerce connecté 
    Isaac, Henri (2017) Ouvrage
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo