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E-commerce : de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle

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Date
2014-01
Publisher city
Montreuil
Publisher
Pearson
Publishing date
01-2014
Notes
3ème édition
ISBN:
978-2-7440-7678-7
Dewey
Marketing
Sujet
Relation client; Commerce électronique‎; Marketing sur Internet
JEL code
L.L8.L81; M.M3.M31
URI
https://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/12841
Collections
  • DRM : Publications
Metadata
Show full item record
Author
Isaac, Henri
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Volle, Pierre
1032 Dauphine Recherches en Management [DRM]
Type
Ouvrage
Item number of pages
514
Abstract (FR)
Ce manuel propose une synthèse pluridisciplinaire du commerce électronique, envisagé ici comme un véritable projet managérial. L'accent est mis sur les entreprises impliquées dans les échanges commerciaux en ligne (industriels, distributeurs physiques, e-marchands), les différents modèles d’affaires et la distribution multicanal mixant réseaux électronique et traditionnel. Le contenu repose aussi bien sur des résultats tirés de la recherche scientifique que sur des cas pratiques issus des expériences françaises, européennes et internationales. Parmi les sujets traités : • la stratégie à mettre en place avec l’implication de toutes les fonctions de l’entreprise (SI, logistique, stratégie, organisation, marketing). • les enjeux liés au choix et au déploiement des infrastructures techniques : conception de l’interface marchande, structuration de l’offre en ligne, choix de l’assortiment, référencement. • la relation client : conversion des visiteurs en acheteurs, organisation de la chaîne logistique, respect des délais de livraison, fidélisation des clients, etc. Chaque chapitre propose des cas et des exemples illustratifs, des encadrés juridiques ainsi que des exercices de révision et des questions à débattre. Dans cette nouvelle édition : • Le chapitre 11 sur le pilotage de la performance et un approfondissement de l’analyse du cross-canal dans le chapitre 3. • Des apports nouveaux sur la stratégie en m-commerce et sur le rôle des réseaux sociaux. • L’actualisation de tous les cas et de nombreux nouveaux exemples (le site marchand de Baccarat et son positionnement épuré, enviedefraise.fr et les enjeux de la réputation, Lastminute.com et sa stratégie de liens sponsorisés segmentés…). Grâce à cet ouvrage, le lecteur sera en mesure de développer un projet complet de commerce électronique B2C ou B2B.

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