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Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque

Goudey, Alain (2008), Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque, Décisions Marketing, 52, p. 61-65

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2008-10
Nom de la revue
Décisions Marketing
Numéro
52
Éditeur
AFM
Pages
61-65
Métadonnées
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Auteur(s)
Goudey, Alain
Résumé (FR)
Pour exprimer l'identité de marque, le responsable de marque mobilise de très nombreux outils : un nom juste, des symboles forts tels que le logo, le personnage de marque, ou une signature publicitaire. Les marques se sont longtemps concentrées uniquement sur les formes et les couleurs mais aujourd'hui elles se dotent de plus en plus souvent d'une identité olfactive et/ou musicale.
Mots-clés
Synesthésie; identité musicale de marque; Stratégie de marque; Marques de commerce
JEL
M31 - Marketing

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