• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque

Goudey, Alain (2008), Stratégies de communication sonore de la marque : bilan et perspectives de l'utilisation de l'identité musicale de marque, Décisions Marketing, 52, p. 61-65

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
2008-10
Journal name
Décisions Marketing
Number
52
Publisher
AFM
Pages
61-65
Metadata
Show full item record
Author(s)
Goudey, Alain
Abstract (FR)
Pour exprimer l'identité de marque, le responsable de marque mobilise de très nombreux outils : un nom juste, des symboles forts tels que le logo, le personnage de marque, ou une signature publicitaire. Les marques se sont longtemps concentrées uniquement sur les formes et les couleurs mais aujourd'hui elles se dotent de plus en plus souvent d'une identité olfactive et/ou musicale.
Subjects / Keywords
Synesthésie; identité musicale de marque; Stratégie de marque; Marques de commerce
JEL
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Une approche non verbale de l’identité musicale de la marque : influence du « timbre » et du « tempo » sur l’image de marque évoquée 
    Goudey, Alain (2007) Thèse
  • Thumbnail
    Le rejet de la musique de marque: et si les agences de communication avaient tort? / Sonic branding rejection: whether communication agencies were wrong? 
    Zoghaib, Alice; Goudey, Alain (2009) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Etude exploratoire de la communication numérique sur le lieu de vente : effets du degré de technologie perçu du magasin 
    Goudey, Alain (2011) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    De l’identité musicale à la représentation politique : le rock argentin pendant la dictature 
    Markman, Eliel (2012) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Marque et identité : le rôle de la marque dans les processus de régulation identitaire des managers : le cas de l'industrie du luxe 
    Beaume-Brizzi, Claire (2017-06-14) Thèse
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo