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dc.contributor.authorBenoît-Moreau, Florence
dc.date.accessioned2014-02-27T09:02:57Z
dc.date.available2014-02-27T09:02:57Z
dc.date.issued2008-05
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/12770
dc.description.abstractfrComprendre comment les consommateurs découvrent, adoptent et tissent une relation avec des marques suscite un intérêt croissant parmi les chercheurs en comportement du consommateur. Une relation étant constituée d’une série d’interactions, les interactions clés entre marque et consommateur, notamment la première, parce qu’elles sont susceptibles de générer des biais,influencent tout le cours de la relation. Leur étude peut contribuer à comprendre le développement de la relation marque-consommateur. Cet article présente les résultats d’une étude qualitative phénoménologique explorant les configurations de première rencontre, définissant ce qu’est une rencontre mémorable, ses facettes, antécédents et conséquences sur la relation.en
dc.language.isoenen
dc.subjectconsumer-brand relationshipen
dc.subjectphenomenological interviewsen
dc.subjectConsumer Culture Theory (CCT)en
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.subject.classificationjelM37en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.titleThe first memorable encounter between a consumer and a brand and its influence on their relationship: an exploration through a qualitative phenomenological enquiryen
dc.title.alternativeLa première rencontre mémorable entre marque et consommateur et son influence sur la relation : exploration par une approche qualitative phénoménologiqueen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.description.abstractenUnderstanding how consumers discover, adopt and develop relationships with brands is of increasing interest in consumer research (Fournier, 1994, 1998, Fournier & Yao, 1997 ; Kates, 2000 ; Ji, 2002 ; Aaker, Fournier, & Brasel, 2004). A relationship being a series of interactions, key interactions between consumers and brands, especially the first one, because it can generate biases (expectancy confirmation biases and self-fulfilling prophecy biases), cast their influence all over the course of the consumer-brand relationship. In line with Consumer Culture Theory (CCT) principles, this article presents the results of a qualitative phenomenological inquiry exploring configurations of first encounters, defining what a memorable encounter is, its facets, antecedents and consequences on the relationship course.en
dc.relation.ispartoftitleProceedings of the 37th European Marketing Academy Conferenceen
dc.relation.ispartofdate2008
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitle37th European Marketing Academy Conference (EMAC) Annual Conferenceen
dc.relation.confdate2008-05
dc.relation.confcityBrightonen
dc.relation.confcountryRoyaume-Unien
dc.relation.forthcomingnonen


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