Show simple item record

dc.contributor.authorNogatchewsky, Gwenaëlle
dc.date.accessioned2009-07-21T15:02:07Z
dc.date.available2009-07-21T15:02:07Z
dc.date.issued2006-06
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1276
dc.description.abstractfrLe recours croissant à l'externalisation des activités pose le problème du management des relations client-fournisseur et, en particulier, de leur contrôle. Cet article propose une lecture militaire des stratégies de contrôle d'un équipementier automobile sur ses fournisseurs. L'analyse suggère que diverses stratégies sont développées selon le niveau de dépendance réciproque client-fournisseur. Leur mise en œuvre s'appuie sur quatre types de dispositifs de contrôle : les dispositifs de connaissance, d'incitation, de protection et de séduction.en
dc.language.isofren
dc.subjectSecteur de l'automobileen
dc.subjectContrôle interorganisationnelen
dc.subjectRelation clients-fournisseursen
dc.subjectStratégieen
dc.subjectInterfirm controlen
dc.subjectBuyer-supplier relationshipen
dc.subjectOutsourcingen
dc.subjectJeu d'acteur
dc.subjectActors’ game
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelM10en
dc.subject.classificationjelL14en
dc.subject.classificationjelL24en
dc.subject.classificationjelL62
dc.titleL’impact de la dépendance sur les stratégies de contrôle d’un équipementier automobile vis-à-vis de ses fournisseurs : une lecture militaireen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThe outsourcing of activities raises the problem of the management of buyer-supplier relationships, and in particular of their control. This paper presents a military analysis of the control strategies of a car component maker over its suppliers. The analysis suggests that different strategies are developed according to the degree of buyer-supplier reciprocal dependence. Their implementation relies on four types of control devices: knowledge, incentives, protection and seduction.en
dc.relation.isversionofjnlnameFinance Contrôle Stratégie
dc.relation.isversionofjnlvol9en
dc.relation.isversionofjnlissue2en
dc.relation.isversionofjnldate2006-06
dc.relation.isversionofjnlpages89-119en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.relation.isversionofjnlpublisherEconomicaen
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record