• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - No thumbnail

Marketing & communication des associations

Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2013), Marketing & communication des associations, Dunod : Paris‎, p. 258

Type
Ouvrage
Date
2013
Publisher
Dunod
Published in
Paris‎
ISBN
978-2-10-059397-2
Pages
258
Metadata
Show full item record
Author(s)
Gallopel-Morvan, Karine cc

Birambeau, Pierre

Larceneux, Fabrice
Dauphine Recherches en Management [DRM]
Rieunier, Sophie
Abstract (FR)
Comment faire connaître une association, qu'elle soit petite, moyenne ou grande ? Comment motiver les bénévoles ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment établir des partenariats avec les entreprises ? Comment mener des campagnes de communication efficaces ? Qu'a changé Internet dans la communication des associations ? Cette 2e édition, enrichie de nouveaux exemples, présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Ouvrage de référence écrit par des spécialistes du secteur, il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Il s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, bénévoles, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.
Subjects / Keywords
Marketing social; Communication; Associations sans but lucratif; Relations publiques; Collecte de fonds
JEL
L31 - Nonprofit Institutions; NGOs; Social Entrepreneurship
M31 - Marketing
M39 - Other
D71 - Social Choice; Clubs; Committees; Associations

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Marketing & communication des associations 
    Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2008) Ouvrage
  • Thumbnail
    Marketing et communication des associations 
    Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice (2021) Ouvrage
  • Thumbnail
    Comment gérer l'ambiance sonore ? 
    Goudey, Alain; Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine (2013) Chapitre d'ouvrage
  • Thumbnail
    Efficacité des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative 
    Debenedetti, Stéphane; Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2004) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d’une étude qualitative 
    Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Debenedetti, Stéphane; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2006) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo