Marketing & communication des associations
Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2008), Marketing & communication des associations, Dunod : Paris, p. XV-239 p
Type
OuvrageDate
2008Publisher
Dunod
Published in
Paris
ISBN
978-2-10-049561-0
Pages
XV-239 p
Metadata
Show full item recordAbstract (FR)
Comment motiver les bénévoles ? Comment faire connaître une association ? Comment collecter des fonds auprès des particuliers ? Comment établir des partenariats avec les entreprises ? Comment mener des campagnes de communication efficaces ? Cet ouvrage de référence présente l'ensemble des outils marketing et de communication pour professionnaliser une association, lui permettre d'atteindre ses objectifs et de se développer dans le temps. Écrit par des spécialistes du secteur, il est fondé sur les recherches récentes en management associatif, ainsi que sur les retours d'expériences de nombreux acteurs du domaine. Il s'adresse à toutes les personnes impliquées dans le milieu associatif (managers d'associations, prestataires de services, entreprises mécènes...) et aux étudiants qui souhaitent se spécialiser dans le domaine.Subjects / Keywords
Marketing social; Communication; Associations sans but lucratif; Relations publiques; Collecte de fondsRelated items
Showing items related by title and author.
-
Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2013) Ouvrage
-
Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice (2021) Ouvrage
-
Goudey, Alain; Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine (2013) Chapitre d'ouvrage
-
Debenedetti, Stéphane; Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2004) Communication / Conférence
-
Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Debenedetti, Stéphane; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2006) Article accepté pour publication ou publié