Show simple item record

dc.contributor.authorBesozzi, Thibaut
dc.date.accessioned2014-01-30T10:18:49Z
dc.date.available2014-01-30T10:18:49Z
dc.date.issued2013-11
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/12554
dc.description.abstractfrÀ partir de l’étude ethnographique de centres commerciaux situés en cœur de ville, dans lequel s’est érigé, au quotidien, un phénomène d’appropriation de l’espace et de sociabilité primaire, nous montrons que la réalité urbaine (individuelle et collective) est complexe et multiple. Elle est un construit social quotidien, à la fois pratique et mental qui fait sens pour les individus. Nous répertorions trois « ordres de réalité » – institutionnel, conventionnel, et informel – qui attestent de cette complexité et portent à réfléchir sur nos rapports « alternatifs » à la ville d’aujourd’hui.en
dc.language.isofren
dc.subjectSupermarchésen
dc.subjectÉchange socialen
dc.subjectSociologie urbaineen
dc.subjectAppropriation (psychologie)en
dc.subjectPerception spatialeen
dc.subjectSocialisationen
dc.subject.ddc302en
dc.titleConstructions de la réalité sociale de l’espace semi-public urbain. Le cas des centres commerciauxen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.subject.ddclabelInteraction socialeen
dc.relation.conftitleArt(s), société(s), altérité(s) : l'art dans la réalité et réalité de l'arten
dc.relation.confdate2013-11
dc.relation.confcityNancyen
dc.relation.confcountryFranceen
dc.relation.forthcomingnonen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record