• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Constructions de la réalité sociale de l’espace semi-public urbain. Le cas des centres commerciaux

Besozzi, Thibaut (2013-11), Constructions de la réalité sociale de l’espace semi-public urbain. Le cas des centres commerciaux, Art(s), société(s), altérité(s) : l'art dans la réalité et réalité de l'art, 2013-11, Nancy, France

Type
Communication / Conférence
Date
2013-11
Conference title
Art(s), société(s), altérité(s) : l'art dans la réalité et réalité de l'art
Conference date
2013-11
Conference city
Nancy
Conference country
France
Metadata
Show full item record
Author(s)
Besozzi, Thibaut
Abstract (FR)
À partir de l’étude ethnographique de centres commerciaux situés en cœur de ville, dans lequel s’est érigé, au quotidien, un phénomène d’appropriation de l’espace et de sociabilité primaire, nous montrons que la réalité urbaine (individuelle et collective) est complexe et multiple. Elle est un construit social quotidien, à la fois pratique et mental qui fait sens pour les individus. Nous répertorions trois « ordres de réalité » – institutionnel, conventionnel, et informel – qui attestent de cette complexité et portent à réfléchir sur nos rapports « alternatifs » à la ville d’aujourd’hui.
Subjects / Keywords
Supermarchés; Échange social; Sociologie urbaine; Appropriation (psychologie); Perception spatiale; Socialisation

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Appropriation de l'espace public urbain : entre aménagements et vécus quotidiens d'un centre commercial 
    Besozzi, Thibaut (2014) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Appropriation de l’espace public urbain : entre aménagements et vécus quotidiens 
    Besozzi, Thibaut (2013-10) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Socialisation et appropriation spatiale dans les espaces commerciaux 
    Besozzi, Thibaut (2012-05) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Le droit de l'associé de ne pas voir ses engagements augmenter contre sa volonté et le droit de conserver ses parts sociales en cas de refus d'agrément ; Note sous Cour de cassation, Chambre commerciale, 10 juillet 2012, pourvoi numéro 11-14.267 
    Massart, Thibaut (2012-12) Article accepté pour publication ou publié
  • Thumbnail
    Le centre commercial comme levier des politiques urbaines d’attractivité 
    Coulondre, Alexandre (2016) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo