• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Aide
  • Connexion
  • Langue 
    • Français
    • English
Consulter le document 
  •   Accueil
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • Consulter le document
  •   Accueil
  • IRISSO (UMR CNRS 7170)
  • IRISSO : Publications
  • Consulter le document
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Afficher

Toute la baseCentres de recherche & CollectionsAnnée de publicationAuteurTitreTypeCette collectionAnnée de publicationAuteurTitreType

Mon compte

Connexion

Enregistrement

Statistiques

Documents les plus consultésStatistiques par paysAuteurs les plus consultés
Thumbnail - Request a copy

La formation d'une inculture : la vie économique et sociale selon les manuels de lecture de l'école élémentaire en France

Mariet, François (1982), La formation d'une inculture : la vie économique et sociale selon les manuels de lecture de l'école élémentaire en France, Etudes de Linguistique Appliquée, 47, p. 97-120

Type
Article accepté pour publication ou publié
Date
1982
Nom de la revue
Etudes de Linguistique Appliquée
Numéro
47
Pages
97-120
Métadonnées
Afficher la notice complète
Auteur(s)
Mariet, François
Mots-clés
Vie économique et sociale; Écoles primaires; Matériel didactique; Dans les manuels d'enseignement; Manuels d'enseignement

Publications associées

Affichage des éléments liés par titre et auteur.

  • Vignette de prévisualisation
    Apprendre à devenir citoyen à l'école : l'introduction de l'actualité économique et sociale à l'école élémentaire et dans les C.E.S. 
    Porcher, Louis; Mariet, François (1978) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    L'audio-visuel et les médias à l'école élémentaire‎ : pédagogie des médias et pédagogie par les médias 
    Mariet, François (1981) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    A propos d'une typologie des objectifs possibles d'un enseignement « du » français aux adultes en formation 
    Mariet, François (1977) Article accepté pour publication ou publié
  • Vignette de prévisualisation
    Lire en français les sciences économiques et sociales‎ : matériel d'accès à la compréhension de l'écrit pour spécialistes non francophones 
    Catalan, Robert; Moirand, Sophie; Lehmann, Denis; Mariet, François (1979) Ouvrage
  • Vignette de prévisualisation
    « La mixité sociale à l’école : une affaire de famille ? », Recension pour le site La vie des idées du numéro des Actes de la recherche en sciences sociales : « École ségrégative, école reproductive » 
    Tenret, Elise (2009) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Tél. : 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo