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dc.contributor.authorLauriol, Jacques
dc.contributor.authorPerret, Véronique
dc.contributor.authorTannery, Franck
dc.date.accessioned2013-11-21T15:59:49Z
dc.date.available2013-11-21T15:59:49Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/12128
dc.description.abstractfrL'espace et le territoire font aujourd’hui l'objet d'un regain d'intérêt tant dans les sciences sociales en général que dans les sciences de gestion en particulier. Cet article se propose de traiter de quelques-unes des dimensions de ce renouveau à partir d'une perspective plus spécifiquement stratégique. Il s'attache dans un premier temps à la question de la spatialisation de la stratégie des firmes pour aborder ensuite les dynamiques de territorialisation des activités comme modes d'organisation de l'espace. La diversité des problématiques qui émergent de ces analyses permettent de structurer un premier agenda de recherche qui pourrait à nouveau réunir géographes, économistes et gestionnaires.en
dc.language.isofren
dc.subjectPlanification stratégiqueen
dc.subjectAménagement du territoireen
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelL19en
dc.subject.classificationjelA12en
dc.titleL’espace et le territoire dans l’agenda de recherche en stratégieen
dc.title.alternativeSpace and territory in a strategy research agendaen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Lyon II;France
dc.contributor.editoruniversityotherESC Rouen;France
dc.description.abstractenSpace and Territory are, today, the subject of a large amount of work in the Social Sciences and Humanities aimed at renewing theories. Strategy and, more generally, the management sciences, cannot afford to be absent from this movement. The purpose of this article is to take part in this dynamic renewal process, by looking, in the first part, at the spatial dimension of strategies and the question of the strategic management of space and then, in the second part, by considering the territory as a means of organizing space, through questions concerning the organization, coordination and governance of territorial action. A research agenda is proposed as a conclusion.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue française de gestion
dc.relation.isversionofjnlvol184en
dc.relation.isversionofjnlissue4en
dc.relation.isversionofjnldate2008
dc.relation.isversionofjnlpages181-198en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.3166/rfg.184.181-198en
dc.relation.isversionofjnlpublisherLavoisieren
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen


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