Show simple item record

hal.structure.identifier
dc.contributor.authorBenoît-Moreau, Florence*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorBonnemaizon, Audrey
HAL ID: 9553
*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorLarceneux, Fabrice*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorMonnot, Elisa*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
HAL ID: 11155
ORCID: 0000-0002-2329-6137
*
hal.structure.identifier
dc.contributor.authorReniou, Fanny
HAL ID: 9275
ORCID: 0000-0002-0067-3753
*
dc.date.accessioned2013-11-15T10:50:32Z
dc.date.available2013-11-15T10:50:32Z
dc.date.issued2012
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/12073
dc.description.abstractfrCet article explore les finalités poursuivies par la recherche française en marketing. Une analyse scientométrique des communications de cinq Congrès de l'AFM révèle la permanence d'un puissant paradigme managérial et le développement récent de travaux plus sociétaux. Ces résultats sont discutés dans une perspective historique et critique.
dc.language.isofren
dc.subjectresearch purposes
dc.subjectmarketing research
dc.subjectsociety
dc.subjectsociété
dc.subjectfinalités de la recherche
dc.subjectcritical perspective
dc.subjectanalyse scientométrique
dc.subjectperspective critique
dc.subjectrecherche en marketing
dc.subjectscientometric analysis
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelC19en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleEntre permanence et (r)évolution : les finalités sociétales de la recherche française en marketing
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité de Cergy Pontoise;France
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Paris-Est Marne-la-Vallée;France
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Paris-Est Créteil Val-de-Marne;France
dc.description.abstractenThis article explores the purposes pursued by the French research in marketing. A scientometric analysis of four AFM Congresses communications reveals the permanence of a powerful managerial paradigm and the recent development of more societal questions. These results are discussed in a historical and critical perspective.
dc.identifier.urlsitehttps://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00755751
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleSéminaire du groupe DRM-ERMES
dc.relation.confdate2012-02
dc.relation.confcityParis
dc.relation.confcountryFRANCE
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.ssrncandidatenon
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
dc.date.updated2017-11-14T14:50:21Z
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut
hal.author.functionaut


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record