Show simple item record

dc.contributor.authorParadeise, Catherine
dc.contributor.authorThoenig, Jean-Claude
dc.date.accessioned2009-07-17T12:47:00Z
dc.date.available2009-07-17T12:47:00Z
dc.date.issued2005
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/1200
dc.descriptionDossier complet d'un texte publié sous une forme plus courteen
dc.description.abstractfrComment poser la question de la réforme du système public français de la recherche et de l'enseignement supérieur? Le texte passe en revue les nombreuses propositions émises en 2004 lors du débat national. Mobilisant le savoir acquis par la sociologie des organisations et par l'analyse des politiques publiques, il souligne la pertinence d'une réforme incrémentale favorisant un processus d'apprentissage au niveau méso et local.en
dc.language.isofren
dc.subjectorganizational learningen
dc.subjectincremental approachesen
dc.subjectFrench national system of public research and higher educationen
dc.subjectpolicy implementationen
dc.subjectapprentissage organisationnel"en
dc.subjectincrémentalismeen
dc.subjectsystème national de recherche et d'enseignement supérieuren
dc.subjectconduite d'une réformeen
dc.subject.ddc301en
dc.titlePiloter la réforme de la recherche publiqueen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenHow should the French national and public system of research and higher education be reorganised? The paper reviews the numerous proposals made during the 2004 debate. It also argues that the reform should favour an incremental change approach and generate organizational learning processes starting at the local and meso levelsen
dc.relation.isversionofjnlnameFuturibles
dc.relation.isversionofjnlvol306en
dc.relation.isversionofjnldate2005-03
dc.relation.isversionofjnlpages21-40en
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00140120/en/en
dc.description.sponsorshipprivateouien
dc.subject.ddclabelSociologie manuelen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record