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dc.contributor.authorDavid, Gilles
dc.date.accessioned2013-11-08T08:30:02Z
dc.date.available2013-11-08T08:30:02Z
dc.date.issued2013-11
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/12007
dc.description.abstractfrCet article cherche à montrer l'intérêt de la théorie des capacités dynamiques pour analyser la mise en œuvre de 2000 à 2010 d'une stratégie de croissance d'un constructeur automobile : Hyundai-Kia. Partant d'une intention stratégique formulée en 2000, les dirigeants de cette entreprise ont déployé des ressources et des compétences en particulier en termes de production d'automobiles à bas coût. Conjointement, l'entreprise a effectué des dépenses importantes pour améliorer la qualité de ses produits et répondre aux attentes des clients dans les différentes régions du monde. Une dynamique rigoureuse a été mise en œuvre pendant dix ans faisant aujourd'hui de ce groupe le cinquième constructeur mondial. La théorie des capacités dynamiques permet de comprendre le déploiement structuré de la stratégie d'une organisation.en
dc.language.isofren
dc.subjectIntention Stratégiqueen
dc.subjectCapacités Dynamiquesen
dc.subjectIndustrie Automobileen
dc.subjectHyundaien
dc.subject.ddc658.4en
dc.subject.classificationjelL62en
dc.subject.classificationjelL19en
dc.subject.classificationjelL29en
dc.titleCapacités dynamiques : le cas de Hyundai-Kiaen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenThis article uses the theoretical work on the strategic intent and the capacity to analyze the growth strategy of an automobile manufacturer Hyundai. Based on its experience in Korea and the limits of its domestic market, the company relied on its expertise in terms of automobile production at low costs for new markets abroad. Together, they made significant investments to improve its quality. The case shows that in some sectors such as automotive, new entrants are always possible, especially from Asia and the sustainability of European companies on their traditional markets are not acquired for ever. Inertia in the transformation of their resources in their traditional locations in Europe can be a contrario a factor in the success of foreign competitors.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue française de gestion industrielle
dc.relation.isversionofjnlvol32en
dc.relation.isversionofjnlissue3en
dc.relation.isversionofjnldate2013-11
dc.relation.isversionofjnlpages7-28en
dc.identifier.urlsitehttp://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00880409en
dc.subject.ddclabelDirection d'entrepriseen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen


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