Show simple item record

hal.structure.identifierDauphine Recherches en Management [DRM]
dc.contributor.authorGuillard, Valérie
HAL ID: 179870
ORCID: 0000-0002-7117-1988
*
dc.date.accessioned2013-10-28T15:22:57Z
dc.date.available2013-10-28T15:22:57Z
dc.date.issued2013
dc.identifier.isbn978-2-311-00452-6en
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/11926
dc.description.abstractfrNous connaissons tous des personnes qui gardent un tas d'objets alors quelles n'en ont plus l'utilité. Elles déploient, pour les conserver, une infinité de stratégies : location d'espaces de rangement, accumulation de cartons au grenier comme à la cave, annexion du garage d'un proche ou des parties communes d'un immeuble... Les magazines ne sont d'ailleurs pas avares de bons plans pour stocker toujours plus ou optimiser le rangement. Cet essai passe les motivations profondes des « gardeurs » au crible d'une analyse qui relève tout autant de la sociologie que de la psychologie et du marketing. Il révèle une tendance récente, courante mais paradoxalement peu connue, véritable reflet d'une société de consommation tiraillée entre l'accumulation à outrance et le rejet du gaspillage.en
dc.language.isofren
dc.subjectRésistance au changementen
dc.subjectConsommateurs
dc.subjectPsychologie
dc.subjectAttitudes
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM.M3.M31en
dc.subject.classificationjelD.D1.D10en
dc.titleGarder à tout prix : décryptage d'une tendance très tendanceen
dc.typeOuvrage
dc.publisher.nameVuiberten
dc.publisher.cityParis‎en
dc.identifier.citationpages147en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.identifier.citationdate2013
dc.relation.forthcomingnonen
dc.description.halcandidateoui
dc.description.readershiprecherche
dc.description.audienceNational
hal.identifierhal-01648146*
hal.version1*
hal.update.actionupdateMetadata*
hal.author.functionaut


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record