Show simple item record

dc.contributor.authorCadario, Romain
dc.contributor.authorParguel, Béatrice
HAL ID: 11155
ORCID: 0000-0002-2329-6137
dc.date.accessioned2013-10-15T10:04:47Z
dc.date.available2013-10-15T10:04:47Z
dc.date.issued2014-10
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/11831
dc.description.abstractfrEn recherche expérimentale, les chercheurs en marketing discrétisent souvent les variables quantitatives pour tester leur caractère modérateur. Cet article pédagogique explique les limites d’une telle pratique et illustre les étapes des analyses spotlight et floodlight à conduire suivant que la variable modératrice considérée présente ou non des valeurs focales signifiantes.en
dc.language.isofren
dc.subjectRecherche expérimentaleen
dc.subjectAnalyse floodlighten
dc.subjectAnalyse spotlighten
dc.subjectMedian spliten
dc.subjectDiscrétisationen
dc.subjectEffet modérateuren
dc.subjectAnalyse de projecteur
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelC29en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleReconsidérer la discrétisation des variables quantitatives : vers une nouvelle analyse de modération en recherche expérimentaleen
dc.title.alternativeReconsidering the practice of discretizing quantitative variables: Towards a new analysis of moderation in experimental research
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.description.abstractenIn experimental data analysis, marketing researchers are used to discretize the quantitative independent variables to test for their potential moderating effect. From concrete illustrations, this article highlights the limitations of such a practice and aims at presenting the steps of a more appropriate test method.
dc.relation.isversionofjnlnameRecherche et Applications en Marketing
dc.relation.isversionofjnlvol29
dc.relation.isversionofjnlissue4
dc.relation.isversionofjnldate2014-10
dc.relation.isversionofjnlpages120-140
dc.identifier.urlsitehttp://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00820942en
dc.relation.isversionofjnlpublisherSage
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.identifier.doihttp://dx.doi.org/10.1177/0767370114539424


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record