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dc.contributor.advisorLe Nagard, Emmanuelle
dc.contributor.authorPassos, Gisèle
dc.date.accessioned2013-10-14T15:08:14Z
dc.date.available2013-10-14T15:08:14Z
dc.date.issued2013-05
dc.identifierhttp://basepub.dauphine.fr/theses
dc.identifierhttp://www.theses.fr/2013PA090006/abes
dc.identifier
dc.identifierhttp://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00871826
dc.identifierhttp://www.theses.fr/2013PA090006
dc.identifier2013PA090006
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/11827
dc.description.abstractfrCe travail doctoral s'intéresse au phénomène de vengeance du consommateur insatisfait sur Internet et l'effet de cette action sur les attitudes des autres consommateurs. Deux études qualitatives et trois expérimentations ont été réalisées. Les résultats démontrent que la vengeance d'un consommateur insatisfait sur Internet est largement approuvée et elle influence défavorablement l'attitude à l'égard de la marque. Les individus exposés à la vengeance sur le Web, manifestent des sentiments d'empathie et d'admiration pour le vengeur et son action. La bonne nouvelle pour les marques, est qu'il existe des moyens de neutraliser cet effet.en
dc.languagefr
dc.language.isofren
dc.subjectInterneten
dc.subjectPouvoir du consommateuren
dc.subjectVengeanceen
dc.subjectInsatisfactionen
dc.subjectAttitude à l'égard de la marqueen
dc.subjectInterneten
dc.subjectConsumer empowermenten
dc.subjectRevengeen
dc.subjectDissatisfactionen
dc.subjectBrand attitudeen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleLa vengeance du consommateur insatisfait sur Internet et l'effet sur les attitudes des autres consommateursen
dc.title.alternativeDissatisfied consumer revenge on the internet and its effects on other consumers attitudesen
dc.typeThèseen
dc.subject.classificationrameauVengeance
dc.subject.classificationrameauEntreprises -- Image
dc.subject.classificationrameauRelations avec la clientèle
dc.subject.classificationrameauRéclamations clients
dc.subject.classificationrameauGestion
dc.subject.classificationrameauConsommateurs
dc.subject.classificationrameauMarques de commerce
dc.subject.classificationrameauConsommateurs
dc.description.abstractenThis doctoral research focuses on the phenomenon of dissatisfied consumers revenge on the Internet and the effect of this action on other consumers attitudes. Two qualitative studies and three experiments were performed. The results show that the dissatisfied consumer revenge on the Internet is widely approved and it adversely affects brand attitude. Individuals exposed to a revenge on the Web, show feelings of empathy and admiration for the avenger and his action. The good news for brands is that there are ways to counteract this effect.en
dc.identifier.citationpages475en
dc.identifier.theseid2013PA090006en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.rights.intranetnonen


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