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dc.contributor.authorCadenat, Sandrine
HAL ID: 10178
dc.contributor.authorBonnemaizon, Audrey
HAL ID: 9553
dc.contributor.authorBenoît-Moreau, Florence
dc.date.accessioned2013-07-17T10:11:55Z
dc.date.available2013-07-17T10:11:55Z
dc.date.issued2013-06
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/11572
dc.description.abstractfrLa participation du consommateur aux différentes phases du processus de production d'un produit ou service se développe sous des formes des plus ordinaires aux plus créatives. Toutefois, la littérature s'est essentiellement intéressée à ces dernières, alors même que les dispositifs de participation appelant à des tâches simples et non créatives sont aujourd'hui largement répandus dans notre société. Après avoir défini le concept de participation « ordinaire », cette recherche1 s'intéresse à la façon dont le client vit son développement. Elle identifie cinq registres de vécus de la participation et en discute les implications théoriques et managériales.en
dc.language.isofren
dc.subjectConsommateursen
dc.subjectComportementen
dc.subjectParticipation sociale
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD12en
dc.subject.classificationjelL15en
dc.subject.classificationjelM11en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleLa participation ordinaire. Mieux comprendre le vécu du consommateur pour faciliter son adhésionen
dc.title.alternativeConsumers’ perception of ordinary participation. Towards a better understandingen
dc.typeArticle accepté pour publication ou publié
dc.contributor.editoruniversityotherUniversité Paris-Est Créteil, IRG;France
dc.description.abstractenConsumers’ participation in the different phases of product or service production process is developing from ordinary to more creative forms. However, the literature has mainly focused on the latter, even though simple and non-creative participation is now widespread in our society. After defining the concept of “ordinary” participation, the present research investigates consumers’ perception of ordinary participation. The authors identify and discuss five participation schemes and derive theoretical and managerial implications.en
dc.relation.isversionofjnlnameRevue française de gestion
dc.relation.isversionofjnlvol39en
dc.relation.isversionofjnlissue234en
dc.relation.isversionofjnldate2013-06
dc.relation.isversionofjnlpages151-166en
dc.relation.isversionofdoihttp://dx.doi.org/10.3166/RFG.234.151-166en
dc.relation.isversionofjnlpublisherLavoisieren
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.forthcomingnonen
dc.relation.forthcomingprintnonen


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