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dc.contributor.authorGaston Breton, Charlotte
dc.date.accessioned2013-07-04T10:42:41Z
dc.date.available2013-07-04T10:42:41Z
dc.date.issued2003
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/11533
dc.description.abstractfrLa théorie du comportement décisionnel et les travaux sur les illusions visuelles et les biais cognitifs apportent de premières validations théoriques à l'effet du changement d'unité monétaire des francs aux euros sur le jugement lié au prix. Une expérimentation menée sur 699 acheteurs, en sortie de caisse, valide empiriquement l'effet robuste sur le jugement de différences de prix mais ne valide que partiellement l'effet sur le jugement comparé entre une marque de distributeur et une marque nationale.en
dc.language.isofren
dc.subjectPerception des prixen
dc.subjectIllusions visuellesen
dc.subjectBiais de jugementen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelD11en
dc.subject.classificationjelE42en
dc.subject.classificationjelE31en
dc.titleEffets d'illusion et biais de jugement liés au prix : application au cas du changement d'unité monétaire des francs aux eurosen
dc.title.alternativeIllusion effects and judgment biaises linked to price : the case of the transition from francs to euroen
dc.typeCommunication / Conférence
dc.identifier.citationpages268-281en
dc.relation.ispartoftitleXIXème congrès international de l'Association Française du Marketing : actes. Volume 1en
dc.relation.ispartofeditorAssociation française de marketing
dc.relation.ispartofpublnameAssociation française de marketingen
dc.relation.ispartofdate2003
dc.relation.ispartofpages607en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleXIXe congrès international de l'Association Française de Marketingen
dc.relation.confdate2003-05
dc.relation.confcityTunisen
dc.relation.confcountryTunisieen
dc.relation.forthcomingnonen


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