Show simple item record

dc.contributor.authorMoulins, Jean-Louis
dc.contributor.authorMerunka, Dwight
dc.contributor.authorBozzo, Cécile
dc.date.accessioned2013-07-03T11:42:35Z
dc.date.available2013-07-03T11:42:35Z
dc.date.issued2002
dc.identifier.urihttps://basepub.dauphine.fr/handle/123456789/11526
dc.description.abstractfrLa fidélité des consommateurs à la marque se définit classiquement à partir de variables comportementales et attitudinales et il est habituel de distinguer deux types d'achats répétés : ceux justifiés par des attitudes positives (la "vraie fidélité")et ceux résultant de la seule habitude (l'inertie). En nous basant sur des variables permettant de mesurer la force de la relation entre les consommateurs et les marques, nous postulons et mettons en évidence l'existence de trois groupes distincts de consommateurs à achats répétés : les "fidèles" (le Bon), les "inertes" (la Brute) et les "détachés" (le Truand). Ces trois groupes de consommateurs présentent des profils contrastés sur des variables attitudinales, relationnelles et d'intention de comportement futur.en
dc.language.isofren
dc.subjectComportement d'achaten
dc.subjectFidélitéen
dc.subject.ddc658.8en
dc.subject.classificationjelM31en
dc.titleUne typologie des consommateurs "fidèles" : le Bon, la Brute et le Truanden
dc.typeCommunication / Conférence
dc.contributor.editoruniversityotherCRET-LOG Université Aix-Marseille 2;France
dc.contributor.editoruniversityotherCerog IAE Aix-en-Provence;France
dc.identifier.citationpages375-397en
dc.relation.ispartoftitleXVIIIe congrès international de l'Association Française de Marketing : actes. Volume 1en
dc.relation.ispartofeditorAssociation française de marketing
dc.relation.ispartofpublnameAssociation française de marketingen
dc.relation.ispartofdate2002
dc.relation.ispartofpages632en
dc.subject.ddclabelMarketingen
dc.relation.conftitleXVIIIe congrès international de l'Association Française de Marketingen
dc.relation.confdate2002-05
dc.relation.confcityLilleen
dc.relation.confcountryFranceen
dc.relation.forthcomingnonen


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record