Impact persuasif du rôle accordé aux marques au sein de supports non publicitaires : le cas du placement de marques dans les films
Fontaine, Isabelle (2002), Impact persuasif du rôle accordé aux marques au sein de supports non publicitaires : le cas du placement de marques dans les films, dans Association française de marketing, XVIIIe congrès international de l'Association Française de Marketing : actes. Volume 1, Association Française de Marketing : Paris, p. 177-200
Type
Communication / ConférenceDate
2002Titre du colloque
XVIIIe congrès international de l'Association Française de MarketingDate du colloque
2002-05Ville du colloque
LillePays du colloque
FranceTitre de l'ouvrage
XVIIIe congrès international de l'Association Française de Marketing : actes. Volume 1Auteurs de l’ouvrage
Association française de marketingÉditeur
Association Française de Marketing
Ville d’édition
Paris
Nombre de pages
632Pages
177-200
Métadonnées
Afficher la notice complèteAuteur(s)
Fontaine, IsabelleRésumé (FR)
L'objectif de cette communication est d'étudier l'influence du rôle attribué aux marques dans les supports non commerciaux, et en particulier dans les films, sur les réponses du spectateur à l'égard de la marque. Une expérimentation menée à partir d'un court-métrage réalisé pour la recherche montre l'impact du rôle central du produit sur sa mémorisation ainsi que sur l'évaluation de la marque placée.Mots-clés
Cinéma; Placement de produits; CommunicationJEL
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