• xmlui.mirage2.page-structure.header.title
    • français
    • English
  • Help
  • Login
  • Language 
    • Français
    • English
View Item 
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
  •   BIRD Home
  • DRM (UMR CNRS 7088)
  • DRM : Publications
  • View Item
JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

Browse

BIRDResearch centres & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesTypeThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesType

My Account

LoginRegister

Statistics

Most Popular ItemsStatistics by CountryMost Popular Authors
Thumbnail - Request a copy

Comment gérer l'ambiance sonore ?

Goudey, Alain; Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine (2013), Comment gérer l'ambiance sonore ?, in Rieunier, Sophie, Marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux, Dunod : Paris, p. 57-89

Type
Chapitre d'ouvrage
Date
2013
Book title
Marketing sensoriel du point de vente : créer et gérer l'ambiance des lieux commerciaux
Book author
Rieunier, Sophie
Publisher
Dunod
Published in
Paris
ISBN
978-2-10-059169-5
Number of pages
278
Pages
57-89
Metadata
Show full item record
Author(s)
Goudey, Alain
Rieunier, Sophie
Gallopel-Morvan, Karine cc
Abstract (FR)
Comment l'ambiance sonore d'un magasin influence-t-elle le consommateur tant au plan affectif, cognitif que comportemental ? Quelles sont les techniques qui existent aujourd'hui pour sonoriser son point de vente ? En quoi la marque doit-elle aujourd'hui réfléchir globalement à son identité sonore ? En s'appuyant sur les plus récentes recherches en marketing sensoriel, en sociologie et en psychologie, ainsi que sur l'expertise des entreprises réputées du secteur, ce chapitre apporte des éléments de réponse à ces questions fondamentales pour un gestionnaire de magasin ou d'enseigne. cela lui permettra également d'évaluer le retour sur investissement de son ambiance musicale actuelle.
Subjects / Keywords
Aménagement des magasins; Marketing sensoriel
JEL
M31 - Marketing

Related items

Showing items related by title and author.

  • Thumbnail
    Marketing & communication des associations 
    Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2013) Ouvrage
  • Thumbnail
    Marketing & communication des associations 
    Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice; Rieunier, Sophie (2008) Ouvrage
  • Thumbnail
    Marketing et communication des associations 
    Rieunier, Sophie; Gallopel-Morvan, Karine; Birambeau, Pierre; Larceneux, Fabrice (2021) Ouvrage
  • Thumbnail
    Efficacité des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d'une étude qualitative 
    Debenedetti, Stéphane; Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2004) Communication / Conférence
  • Thumbnail
    Impact des avertissements sanitaires dans la lutte contre le tabagisme : synthèse théorique et résultats d’une étude qualitative 
    Gallopel, Karine; Rieunier, Sophie; Debenedetti, Stéphane; Dion, Delphine; Le Gall-Ely, Marine (2006) Article accepté pour publication ou publié
Dauphine PSL Bibliothèque logo
Place du Maréchal de Lattre de Tassigny 75775 Paris Cedex 16
Phone: 01 44 05 40 94
Contact
Dauphine PSL logoEQUIS logoCreative Commons logo